Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelle est la législation pour un stage en Nouvelle-Zélande ?



Réglementation pour les stages en Nouvelle-Zélande
Le concept des stages en Nouvelle-Zélande n’est pas extrêmement répandu au sein des universités et entreprises locales. Bien que de plus en plus mis en avant dans les cursus, il reste marginal comparé aux tendances que l’on peut voir dans les pays européens.

La législation a néanmoins évoluée dans le bon sens ces dernières années, avec des changements importants apportés au statut de « Trainee » ainsi qu’un meilleur encadrement.

Les différents statuts du stagiaire en Nouvelle-Zélande :



Il existe deux statuts possibles sous lesquels vous pouvez effectuer un stage en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez en effet être recruté en tant que « Trainee », ou en tant que « Volunteer ».

En tant que « Trainee », vous êtes officiellement un stagiaire au sein de l’entreprise, et bénéficier d’une réglementation propre à ce statut. En tant que « Volunteer », vous vous portez volontaire pour travailler bénévolement et ne pas recevoir de rémunérations autres que le remboursement des dépenses effectuées dans le cadre de votre activité pour l’entreprise.

Certaines offres de stage peuvent donc ne pas proposer de rémunération grâce à l’utilisation de ce statut. Dans les faits, les offres de stage avec rémunération sont aujourd’hui suffisamment nombreuses en Nouvelle-Zélande pour éviter cette possibilité.

Le salaire minimum pour un stage en Nouvelle-Zélande :



Ce n’est que récemment que le statut de « Trainee » a obtenu un salaire minimum. Cependant, les entreprises néo-zélandaises ont toujours la possibilité de contourner cette nouvelle loi à travers le statut de « Volunteer » et ne pas vous rémunérer.

Ce sera donc à vous de décider sous quelles conditions vous êtes prêts à travailler.

En tant que « Trainee », le salaire minimum en Avril 2014 est de 11.25$ de l’heure. Pour pouvoir bénéficier de ce statut, il est nécessaire de réaliser le stage dans le cadre d’un cursus universitaire, ainsi que d’avoir 20 ans ou plus dès le début du stage.

La semaine de travail en Nouvelle-Zélande :



La semaine de travail type en Nouvelle-Zélande est de 40 heures par semaine, réparties sur un maximum de 5 jours. Il est possible d’effectuer des heures supplémentaires dans la limite du raisonnable sur demande de l’employeur ou de l’employé.

Les employés commencent généralement la journée aux alentours de 8h30 pour finir vers 17h30 avec une heure de pause dans la journée.

Articles en relation