Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment choisir son assurance pour un stage en Nouvelle-Zélande ?



Assurance pour un stage en Nouvelle-ZélandeLa Nouvelle-Zélande requière de la part de tous ses étudiants internationaux une assurance santé étudiante avant votre départ. Cette obligation se retrouvant dans le "Code of Practice for the Pastoral Care of International Students" s'applique aussi aux futurs stagiaires, partant rejoindre le pays dans les mêmes conditions. 

Il est donc nécessaire, une fois votre stage obtenu, de commencer les démarches afin de souscrire à une assurance santé pour votre stage en Nouvelle-Zélande.

Pourquoi l'assurance santé est-elle obligatoire en Nouvelle-Zélande ?



Lorsque vous partez étudier ou travailler en Europe, vous bénéficiez de la couverture européenne d'assurance maladie qui vous prend en charge de la même manière quelque soit votre pays. Une fois hors Europe, cette couverture n'est plus valable, et vous devez faire appel à un organisme d'assurance santé pour vous couvrir lors de votre séjour à l'étranger.

La Nouvelle-Zélande n'échappe pas à la règle. Les étudiants et stagiaires rejoignant cette destination doivent couvrir par eux-mêmes les frais de santé lors de leurs séjours sur place. Une assurance santé est donc indispensable et conditionnera votre arrivée sur le terrtitoire.

Quels sont les requis minimum du gouvernement néo-zélandais ?



Toutes les assurances santé ne sont pas acceptées par le gouvernement néo-zélandais, et celles-ci doivent proposer une couverture minimum des frais dans plus d'une dizaine de catégories. On retrouve notamment :

  • $600 000 pour l'hospitalisation, les prescriptions et les auscultations.
  • $600 000 en cas de rapatriation pour cause de maladie grave ou blessure grave.
  • $15 000 en cas de décès pour le rapatriement du corps
  • $30 000 dans le cas d'une rapatriation déconseillée ou impossible, et que un ou plus membres de votre famille doivent vous rejoindre sur place
  • $20 000 pour revenir en France ou dans votre pays d'accueil si un membre de votre famille est mourrant.


L'assurance santé doit obligatoirement vous couvrir pour la totalité de votre séjour en Nouvelle-Zélande, dates de vols inclues ! De nombreux autres requis sont demandés par le gouvernement, vous pouvez retrouvez la liste complète sur le site de l'université de Canterbury.


Assurance Cap Student, notre recommendation pour un stage en Nouvelle-Zélande :



Assurance Stage à l'étrangerChapka Assurances est un organisme spécialisé dans l'assurance santé des jeunes expatriés. Partenaire officiel de Étudions à l'étranger, il propose à travers son offre Cap Student une assurance adaptée aux séjours en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un stage. 

Respectant et surpassant l'ensemble des requis du gouvernement néo-zélandais, l'assurance Cap Student vous garantira la meilleure couverture lors de votre départ en stage en Nouvelle-Zélande.

Plus d'informations sur l'assurance Cap Student !

Articles en relation