Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Choisir une assurance complémentaire pour votre stage en Chine :


 

Assurance santé pour effectuer votre stage en Chine

 

Vous avez réussi à obtenir le stage idéal en Chine et vous entamez les démarches pour obtenir votre visa ? Parmi les formalités à accomplir afin de valider votre demande, l’assurance santé internationale est un indispensable pour pouvoir partir en stage.

En effet, hors de l’Union Européenne, votre couverture étudiante n’est plus la même et vous êtes alors dans la nécessité de souscrire à une assurance complémentaire.

 

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour partir en Chine ?


 

Lorsque vous sortez de l’Union Européenne, vous n’êtes plus éligible aux mêmes droits concernant la couverture de vos dépenses de santé. En effet, vous êtes alors seul responsable des coûts que peuvent engendrer l’appel à des services de soins, d’hospitalisation, et de rapatriement.


Dans ces conditions, l’ambassade de Chine demande à tout étudiant français souhaitant effectuer un stage en Chine de souscrire à une assurance santé complémentaire pour être couvert durant la totalité du séjour sur place. C’est donc un pré-requis du visa pour s’assurer qu’en cas de problème, vous serez en mesure de subvenir au financement des actions nécessaires.

 

Que doit couvrir l’assurance santé pour votre stage en Chine ?



Lorsque vous recherchez une assurance santé, assurez-vous qu’elle propose les conditions suivantes :

 

  • Une couverture médicale
  • Une couverture des frais d’hospitalisation
  • Une couverture des frais de rapatriement
  • Une couverture en cas de pertes des bagages / papiers d’identités

 

L’assurance des étudiants expatriés, Cap Student :


 

Étudions à l’étranger a mis en place un partenariat avec un assureur spécialisé dans les assurances pour jeunes expatriés afin de vous faciliter vos démarches et vos recherches. Chapka Assurances via son assurance « Cap Student » propose un service de qualité répondant aux attentes des futurs stagiaires en Chine et du gouvernement chinois.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au « CAP Student ».

 

consultez notre forum