Vous avez réussi à obtenir le stage idéal en Chine et vous entamez les démarches pour obtenir votre visa ? Parmi les formalités à accomplir afin de valider votre demande, l’assurance santé internationale est un indispensable pour pouvoir partir en stage.
En effet, hors de l’Union Européenne, votre couverture étudiante n’est plus la même et vous êtes alors dans la nécessité de souscrire à une assurance complémentaire.
Lorsque vous sortez de l’Union Européenne, vous n’êtes plus éligible aux mêmes droits concernant la couverture de vos dépenses de santé. En effet, vous êtes alors seul responsable des coûts que peuvent engendrer l’appel à des services de soins, d’hospitalisation, et de rapatriement.
Dans ces conditions, l’ambassade de Chine demande à tout étudiant français souhaitant effectuer un stage en Chine de souscrire à une assurance santé complémentaire pour être couvert durant la totalité du séjour sur place. C’est donc un pré-requis du visa pour s’assurer qu’en cas de problème, vous serez en mesure de subvenir au financement des actions nécessaires.
Lorsque vous recherchez une assurance santé, assurez-vous qu’elle propose les conditions suivantes :
Étudions à l’étranger a mis en place un partenariat avec un assureur spécialisé dans les assurances pour jeunes expatriés afin de vous faciliter vos démarches et vos recherches. Chapka Assurances via son assurance « Cap Student » propose un service de qualité répondant aux attentes des futurs stagiaires en Chine et du gouvernement chinois.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au « CAP Student ».
Les inscriptions s'ouvrent au plus tôt à partir d'Octobre et se terminent vers Avril. Alors commencez à vous préparer dès maintenant pour vos candidatures ! Vous avez besoin d'un accompagnement ? Study Experience, l'agence spécialisée dans les séjours d'études à l'étranger, est là pour vous aider !