Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage aux Pays-Bas ?



Trouver un stage aux Pays-Bas


Les Pays-Bas sont très proches géographiquement de la France, ce qui en fait une excellente destination pour qui souhaite travailler en Europe sans trop de difficultés. Cependant, plusieurs problèmes peuvent se poser à vous lors de votre recherche de stage, à commencer par la langue. Si les hollandais parlent effectivement anglais dans leur majorité, le néerlandais est un requis pour la majorité des offres de stage.

 

Sans maîtrise de langue locale, les offres se feront alors beaucoup plus rares, sans parler du fait que la plupart des sites d'annonces et leurs offres sont en néerlandais. La barrière de la langue est alors beaucoup plus élevée que dans d'autres pays comme l'Allemagne ou l'Autriche, ou la maîtrise de l'anglais est souvent suffisante.

Hormis cela, les Pays-Bas jouissent d'une des économies les plus solides d'Europe, d'un taux de chomâge faible et de beaucoup d'opportunités pour les jeunes sur le marché du travail. Rejoindre une entreprise néerlandaise en stage est donc un excellent projet pour votre carrière professionnelle !

Les portails et sources de stage aux Pays-Bas :



Si la majorité des portails internet sont en hollandais, n'hésitez pas malgré tout à effectuer vos recherches avec des mots clés anglais si vous ne connaissez pas la langue. En effet, de nombreuses offres sont rédigées en anglais afin d'attirer des profils internationaux.

AIESEC : Agence de placement international, de nombreux stages sont disponibles sur la plateforme après inscription. Il peut être néanmoins nécessaire de communiquer avec l'association directement au sein de votre établissement afin de postuler.

Integrand : Agence de placement hollandaise dont les services sont gratuits pour l'étudiant. L'inscription est néanmoins nécessaire pour connaître les offres disponibles.

StagePlaza.nl : Plateforme de recherche de stage hollandaise, malheureusement uniquement en néerlandais.

StageMotor.nl : Seconde plateforme de recherche de stage hollandaise, uniquement en néerlandais mais de nombreuses offres sont rédigées en anglais.

Nationalevacaturebank.nl : Autre plateforme de recherche de stage hollandaise, cette fois-ci avec la quasi-totalité des offres en néerlandais.

Banen.nl : Un moteur de recherche d'offres de stage particulièrement fourni !

Stagemarkt.nl : Important portail de recherche de stage aux Pays-Bas.

Babla.fr : Portail français de recherche de stage avec de nombreux offres à destination des Pays-Bas.  

Tuinternship.com : Petit portail de recherche de stage hollandais.

Trouver un stage aux Pays-Bas grâce à une agence de placement :



Autre solution à envisager, les agences de placement en France ou à l'étranger peuvent vous trouver un stage aux Pays-Bas à travers leurs services. Souvent payantes, elles sont néanmoins une solution à ne pas négliger selon votre difficulté à trouver un stage par vous même. 

Les tarifs de celles-ci varient énormément d'un pays à l'autre ou d'un service à l'autre, mais elles peuvent dans certains cas se révéler être facile d'accès et garantir votre stage aux Pays-Bas. Intéressant donc !

 

consultez notre forum