Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Dois-je prendre une assurance santé pour mon stage aux Pays-Bas ?


 
Assurance pour un stage aux Pays-bas


Comme toute destination au sein de l'Union Européenne, les étudiants français disposent d'une couverture de santé importante grâce à la carte européenne d'assurance maladie. En faisant la demande de cette carte avant votre départ, vous bénéficierez des mêmes soins qu'un résident local aux Pays-Bas.

Mais si cette carte vous couvre pour la majorité des situations, une assurance pour expatriés n'est cependant pas superflue, car celle-ci ne s'arrêtent pas qu'aux frais de santé mais couvrent bien d'autres possibilités ! En particulier lors de stage à l'étranger, l'assurance responsabilité civile est obligatoire, vous devez donc vous assurer de partir couvert !

Le système de santé pour un étudiant aux Pays-Bas :



Le système de santé aux Pays-Bas est différent du système de santé français dans son fonctionnement. Il est important lors de votre départ de vous être renseigné concernant les points importants à connaître pour accéder aux soins.

Quelques sources d'informations pour mieux comprendre le système de santé hollandais :

Civitas.org.uk : Explications détaillées du système de santé néerlandais par un organisme anglais.

Cleiss.fr : Toutes les informations sur le système de sécurité sociale néerlandais avec un organisme français.

Pourquoi prendre une assurance santé complémentaire pour les Pays-Bas ?



La CEAM vous propose une couverture santé pour les séjours courts en Europe. Vous êtes remboursés au taux du pays de destination si vous effectuez les démarches sur place, ou au taux français si vous renvoyez vos factures à votre arrivée. Les soins ne seront pas toujours pris entièrement en charge, et c'est là que l'assurance santé complémentaire intervient, en vous garantissant un remboursement à 100% de vos frais de santé.

Mais ces assurances pour séjours à l'étranger ne s'arrêtent pas là, il est effectivement possible de bénficier d'une couverture pour d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer. On peut penser notamment au rapatriement, à l'assurance responsabilité civile, à l'assurance contre la perte ou au vol de bagages ... Des situatons rares, mais une couverture contre ce genre d'incidents est toujours appréciable lorsque ceux ci se produisent !

Cap Student, l'assurance spécialisée pour les étudiants à l'international :



Assurance Stage à l'étrangerL'assurance Cap Student vous couvre pour toute la durée de votre séjour aux Pays-Bas, à la fois pour les frais de santé mais pas seulement ! Assurance responsabilité civile, assurance bagages, assurance rapatriement, l'ensemble des prestations nécessaire pour un futur stage à l'étranger est inclus dans la formule.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée àl'assurance Cap Student.


consultez notre forum