Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pour quelles raisons partir faire un séjour au Pair au Canada ?



Pourquoi faire un séjour au Pair au Canada
Comme toutes les destinations le principe est le même. Être au Pair au Canada consiste à garder les enfants d’une famille le plus souvent anglophone et réaliser quelques tâches ménagères définies avec la famille. En échange, vous êtes logé chez la famille et avez de l’argent de poche qui vous permet de profiter de votre séjour.

Pour partir en tant qu'au pair au Canada, il vous faudra obtenir un visa vacances-travail. Certes ce visa est difficile à obtenir étant donné qu’il repose sur un tirage au sort parmi de nombreux candidats. Cependant, une fois que vous avez obtenu le précieux sésame, vous pourrez rester au Canada jusqu’à 24 mois.

De plus, ce type de visa vous permet d’alterner entre période travaillée et période de voyage au sein du pays. Vous ne serez donc pas obligé de travailler pendant tout votre séjour mais vous pourrez aussi en profiter pour découvrir la beauté du pays comme la Tonquin Valley, aller skier à Banff Gondola ou encore tester les 10 meilleurs restaurant de Poutine.

Les contrats au Pair au Canada :



La durée des contrats peut être variable mais de manière générale elle n’est pas inférieure à 3 mois. Cela s’explique par le fait que les familles sont à la recherche d’une personne de confiance et qu’il serait compliqué pour eux de trouver quelqu’un et d’évaluer si cette personne leur convient tous les mois. Vous aurez donc l’occasion de rester dans la même famille étant donné que certaines préfèrent reconduire le contrat si cela s’est bien passé. Sinon vous aurez à trouver une deuxième famille si vous voulez rester au Canada et que vos finances ne vous permettent pas de voyager.


Au Pair au Canada, une expérience d’apprentissage :



Le temps passé dans la famille vous permettra de vous perfectionner en anglais sur le vocabulaire de la vie courante. Il va vous falloir comprendre ce que les enfants vous disent et être capable de leur expliquer les choses en anglais. Cet apprentissage pourra être réciproque. En effet, les parents pourraient vous demander d’apprendre le français aux enfants. Le pays étant bilingue, la maîtrise du français est très recherché et quoi de mieux que d’avoir un prof à la maison.

Vous allez aussi beaucoup apprendre sur la culture du Canada. Vous allez devoir vous habituer au rythme de vie du pays, à la cuisine – beaucoup plus riche que les petits plats français, au climat qui peut être extrême en hiver. L’expérience au Pair est une immersion totale.

En somme, vous deviendrez rapidement un nouveau membre de la famille.


L’argent de poche en tant qu'au Pair au Canada :



Le montant de la compensation financière pour la garde des enfants et les tâches ménagères effectuées varie en fonction de l’agence qui vous emploie et de la famille dans laquelle vous travaillez. De manière générale, cela tourne autour de 200 $ canadien par semaine et certaines agences montent même jusqu’à 300 $ canadien par semaine.


La semaine de travail d’un Au Pair au Canada :



Au Canada, la semaine de travail d’un au Pair tourne autour des 30 h. Certaines agences demandent plus d’heures, cela peut aller jusqu’à 40h. Pendant ces heures vous devrez bien entendu vous occuper du quotidien des enfants. S’ils ne sont pas encore scolarisés, il faudra les emmener au parc, leur proposer des activités d’éveil ou encore préparer leur repas. S’ils sont scolarisés vous aurez sûrement à les aider à faire leurs devoirs. Les missions seront définies avec la famille en fonction des tâches avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise et de leurs besoins.


consultez notre forum