Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Trouver une famille au Pair en Australie: le guide



Trouver une famille au Pair en Australie
L’Australie est très familière avec le système au Pair. Chaque année de nombreuses familles font appel à des jeunes étrangers pour garder leurs enfants et s’occuper des tâches quotidiennes de la maison, généralement pour des périodes de 6 mois à 1 an.

Si vous avez l’habitude de garder des enfants et que vous êtes intéressé par la culture australienne, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver votre famille d’accueil. Cependant, tout l’enjeu est de trouver la famille d’accueil dans laquelle vous vous sentirez bien. Vous l’aurez compris, cette étape est donc cruciale. Plusieurs solutions s’offrent à vous afin de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver la famille d'accueil australienne idéale.


Quelles sont les solutions pour trouver une famille en Australie ?



Deux moyens existent pour trouver une famille d’accueil australienne. La solution la plus courante est de faire appel à une agence de placement au Pair française. Son rôle est de vous faciliter les démarches pour votre départ, notamment en vous trouvant une famille en Australie.

La deuxième solution est de trouver votre famille d’accueil australienne par vos propres moyens. Il existe de nombreux sites dont le but est de mettre en contact des jeunes voulant partir en Australie en tant qu'au Pair avec des familles australiennes qui recherchent une personne pour garder leurs enfants et s’occuper de quelques tâches ménagères définies selon les besoins de la famille et l’envie du au Pair.

Ces deux solutions ont un coût financier mais représente aussi un investissementen temps. Rien ne vous empêche de cumuler ces deux solutions pour mettre toutes vos chances de votre côté, sachant que chacune d’entre elles a ses avantages et inconvénients.


Pourquoi faire appel à une agence de placement au Pair pour l'Australie?



De nombreuses agences de placement au Pair proposent l’Australie comme destination. Elles sont en contact avec des familles australiennes qui recherchent une jeune femme ou un jeune homme au Pair afin de s'occuper de leur enfants de manière flexible. Vous devriez donc trouver votre famille d’accueil rapidement! Il faut en général 1 mois pour qu’un candidat soit placé dans une famille.

De plus, l’agence n’est pas seulement là pour vous trouver une famille. A travers sa prestation, elle prend en charge les responsabilités suivantes:

  • Le suivi de votre dossier
  • Le bon déroulement du séjour dans votre famille d’accueil
  • Le changement de famille d'accueil en cas de problème sur place


C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de faire appel à un organisme qui s’occupera de vous trouver une famille et de vous aider en cas de souci, d’autant plus s’il s’agit de votre premier séjour seul à l’étranger.


Pourquoi trouver une famille d’accueil australienne en ligne ?



Tous les candidats qui veulent trouver une famille par leurs propres moyens pour une mission d'au Pair passent par une recherche en ligne. Internet a réellement facilité les démarches de recherche et de prise de contact avec les familles d’accueil qui se trouvent à l’autre bout du monde.

Pour trouver votre famille d’accueil australienne par vos propres moyens, vous allez donc devoir écumer les différents sites Internet qui existent pour les candidats au Pair. De nombreux sites proposent des offres au Pair, mais aussi de mettre votre profil en ligne pour que des parents intéressés par votre présentation puissent vous contacter.

Ces sites peuvent être gratuits mais leur version payante est souvent bien plus utile et pratique. De plus, l’abonnement que vous paierez pour ce type de plateforme représente un coût bien inférieur à celui d’une agence de placement.

Vous pouvez notamment retrouver les portails FindAuPair.com, AuPairWorld, ou encore care.com pour les séjours au Pair en Australie.

Vous pourrez aussi vous pencher sur les différents groupes Facebook qui existent pour les aux Pairs en Australie, comme Aupair Australia. Soyez bien vigilant à ce qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque si vous décidez de répondre à une offre et de communiquer des informations sur vous.

Trouver votre famille d’accueil au Pair par vos propres moyens vous permettra de faire des économies de quelques centaines d’euros. Cependant, pour cela il faut être capable d’assumer l’ensemble des démarches seul et anticiper que vous n’aurez pas de solution de replis en cas de problème avec la famille une fois votre contrat débuté. C’est pourquoi, une grande majorité des jeunes au Pair en Australie choisi la sécurité en passant par une agence de placement.

Articles en relation