Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le Centre Erasmus de l'Entrepreneuriat aux Pays-Bas : une excellente initiative



Centre Erasmus de l'Entrepreunariat
Basé aux Pays-Bas à Rotterdam, "The Erasmus Center of Entrepreneurship" est une initiative de la Erasmus University afin de développer l'entrepreneuriat en Europe. L'organisme a pour mission d'aider aux développements les projets des entrepreneurs de demain dont l'Europe a besoin aujourd'hui. 

Basé sur la conviction que l'entrepreneuriat est une condition primaire du progrès économique et social, le centre offre un environnement d'apprentissage encadré par de nombreux professionnels et entreprises qui partegent leurs connaissances et leurs expériences, tout en garantissant le développement des compétences importantes pour les entrepreneurs.

Qui peut rejoindre le Centre Erasmus de l'Entrepreneuriat à Rotterdam ?



Tout entrepreneur ayant la volonté de créer une start-up ou une petite ou moyenne entreprise peut rejoindre le programme. Le campus dispose actuellement d'une cinquantaine d'entreprises innovantes en cours de développement, et essaye de s'étendre à toujours plus de candidats.

Quels sont les programmes proposés par le centre ?



Le centre propose des programmes de tous types, allant de séminaire de quelques heures à des formations sur plusieurs semaines. Il est aussi possible de réserver un bureau sur place, afin de travailler dans entouré d'autres entrepreneurs lançant leurs activités.

Des conférences sont organisées régulièrement par des professionnels et des entrepreneurs ayant réussi à mener leur projet avec succès.

Quel est le coût du programme d'Entrepreneuriat ?



L'organisme demande des frais d'inscription forfaitaire de 99 euros par an en 2016 pour rejoindre le réseau. Par la suite, les évènements disposent de coût variable selon le type de programme proposé, mais restent globalement à des tarifs très accessibles.

Nous vous conseillons de vous rendre directement sur le portail officiel du centre pour en savoir plus. Vous pouvez aussi consulter nos guides pour entreprendre à l'étranger !

Articles en relation