Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Traduction assermentée de diplôme

La traduction assermentée de diplôme, une étape souvent indispensable :


 

Lors de la réalisation de votre dossier, les universités peuvent vous demander une fois celui-ci reçu de réaliser une traduction assermentée de l'ensemble de vos diplômes faîte par un traducteur reconnu afin de valider vos acquis et formations. Vous devez donc contacter un traducteur ayant reçu les accréditations officielles permettant de valider au niveau international la traduction qu'il vous fournira, afin qu'elle soit reconnue partout par la suite.

 

La traduction assermentée des diplômes, des tarifs plutôt élevés :


 

Les traducteurs assermentés sont des prestataires de service, souvent indépendants, qui proposent de traduire vos diplômes afin qu'ils soient reconnus à l'international. Ils ont prêté serment au tribunal et disposent d'un cachet qu'ils apposeront automatiquement sur chaque document traduit. Les tarifs en France vont en moyenne de 50 à 65 euros par page. Ils dépendent en partie du nombre de pages ou de mot à traduire, et plus la quantité est importante, plus le tarif sera dégressif. Une fois le document traduit, celui-ci devra contenir une déclaration certifiant la traduction conforme à l'original, une signature ainsi que le sceaux du traducteurs.

 

La très grande majorité des étudiants regretteront ce passage indispensable, facturé trop cher selon eux, mais le tarif peut en réalité s'expliquer par les charges importantes des entreprises et travailleurs indépendants en général, et l'apport aléatoire de clients dans certaines périodes de l'année. Au final, les prix élevés restent justifiés !

 

La traduction assermentée via notre partenaire, une offre préférentielle :


 

Suite à de nombreuses demandes de la part d'étudiants sur le site, Étudions à l'étranger a négocié et mis en place un partenariat afin de disposer d'un tarif préférentiel pour la traduction de diplômes scolaires et universitaires. Via l'organisme Study Experience, nous vous proposons un tarif de 40 euros par page traduite. C'est réellement le prix le plus bas du marché pour la traduction de diplôme, comme vous risquez de vous en rendre compte lors de vos recherches. Les démarches sont simplifiées, et nous vous facilitons un maximum cette étape clée.

 

Pour bénéficier de notre offre "privilégiée" sur la traduction de diplômes assermentés, vous pouvez contacter l'organisme Study Experience à travers notre page dédiée : https://www.studyexperience.fr/etudions-a-letranger/

 

consultez notre forum