Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Devenir fille au pair en Australie, que faut-il faire ?



Au Pair en Australie

Le coût d'une année d'études en Australie est particulièrement important pour un étudiant français, et il faut que le diplôme préparé sur place s'inscrive dans la continuité du cursus suivi. Une des solutions les plus avantageuses pour ceux préférant éviter les études en Australie, et de se tourner vers les séjours en tant que jeune fille ou jeune homme au pair.

Une année au pair en Australie vous permet de prendre une année de césure, en dehors des études, tout en apprenant l'anglais sur place à moindre coût. Vous serez de plus parfaitement immergé dans la culture australienne, et allez profiter pleinement de la vie sur place, à la fois avec et sans votre famille d'accueil.


Fille ou jeune homme au pair en Australie, en quoi cela consiste t'il ?



Un séjour au pair en Australie s'articule autour d'une période de 3 à 12 mois, renouvelable par la suite si l'expérience s'est avérée satisfaisante. Le jeune est accueilli au sein d'une famille d'accueil australienne possèdant des enfants en bas âge, dont il devra s'occuper à hauteur d'une quarantaine d'heures par semaine.

Il participera à la vie de famille, et pourra selon la formule et l'organisme choisi, prendre des cours de langue le matin ou à une période pendant laquelle il n'a pas à s'occuper des enfants.

En échange de ses services, il sera nourri et loger au sein de la famille pendant l'ensemble de la période, et recevra de l'argent de poche à hauteur de 120 à 160 dollars AUD par semaine, soit environ 120 euros. Cette argent lui pemettra de couvrir les frais sur places, tels que les sorties, ou les activités sportives et éducatives.


Quelles démarches pour partir en tant que fille au pair en Australie ?


 

Les formalités sont effectuées par l'organisme en charge de votre dossier, que vous aurez préalablement choisi en amont de vos démarches. Vous pouvez bien entendu organiser l'ensemble de votre projet seul, mais gardez à l'esprit qu'il sera plus difficile de régler les problèmes sans organisme de couverture. De plus, le coût de ce type de service ne dépasse pas les 450 euros pour l'ensemble du projet, il y a donc peu d'hésitations à avoir.

Étudions à l'étranger est partenaire avec l'organisme ARAM, spécialisé dans les séjours à l'étranger.

La famille d'accueil sera choisie selon vos caractèristiques et vos attentes mais cela sera elle qui validera votre arrivée selon la qualité de votre dossier . Elle aura forcément des enfants en bas âge, mais aucun en dessous de 3 ans, pour des contraintes légales. Elle aura pour obligation de vous rémunérer à hauteur de 100 euros par mois en moyenne, de vous nourrir, et de vous loger.

Dans le cadre de vos démarches, il vous faudra aussi trouver une assurance santé oligatoire pour les "Au pair" et plus particulièrement en Australie, afin de vous couvrir contre tous les risques possibles. Dans ce cadre, notre partenaire Chapka Assurances propose sa propre assurance santé nommée "Cap au Pair", adressée spécifiquement aux étudiants partant au pair dans un pays étranger.


Fille au pair en Australie : l'assurance "Cap au pair"



Assurance cap au pair pour étudiants

L’assurance Cap au pair est une assurance destinée à tous les jeunes au pair et à leurs familles d’accueil pour éviter tous les tracas du quotidien. Il est très important d’être assuré à l’étranger même pour une courte période. Grâce à la garantie Cap au pair de Chapka Assurance vous êtes assuré au quotidien et partez sans souci au pair en Australie.

L’assurance Cap au Pair inclut une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, un remboursement à 100% des frais réels sans franchise et des le 1er euro pour tous les frais médicaux et d’hospitalisation (limité à 500.000€). De plus, vos bagages sont assurés lors de vos déplacements aériens pendant toute la durée de votre séjour.

consultez notre forum