Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelles sont les démarches pour partir avec Voyage-Langue ?



L'inscription aux séjours Voyage-Langue


Un séjour linguistique à l’étranger est un projet qui se prépare à l’avance, bien que ce type de séjour soit beaucoup plus flexible qu’une année d’étude à l’université. Selon la destination, prévoyez entre 3 semaines et 3 mois minimum pour préparer votre départ et vous occuper des formalités (visa, assurance, transport ...)

Avec Voyage-Langue, il est possible de partir en quelques clics tout en étant accompagné par des spécialistes pour les formalités et la préparation du départ.

Étape 1 : Parcourez la plateforme en ligne



Le portail Voyage-Langue a pour but de vous permettre d’obtenir une vision rapide des possibilités qui s’offrent à vous. Les séjours linguistiques sont proposés par destinations, types de programmes, ou selon votre budget.

 

En quelques clics, vous pouvez déterminer les offres correspondant le plus à vos attentes. N’hésitez pas, une fois votre première sélection effectuée, à comparer les différentes possibilités, avant de faire un choix définitif.

Étape 2 : Sélectionnez l’offre de séjour qui vous intéresse



Après revue de vos attentes et des différentes possibilités qui s’offrent à vous, il est temps d’effectuer un choix définitif ! Si un départ pour quelques semaines n’implique pas un investissement trop important, les séjours longue durée demandent une réflexion un peu plus poussée.

Nous vous conseillons d’aller faire un tour sur nos dossiers afin de parcourir nos conseils pour préparer votre séjour linguistique !

Une fois votre séjour sélectionné, définissez votre date de départ. Attention, les tarifs spéciaux s’appliquent sur un nombre de places limitées. Il est donc possible qu’à certaines dates ces tarifs ne soient plus disponibles. Préparez donc votre séjour suffisamment à l’avance pour vous assurer un tarif attractif.

Étape 3 : Validez en ligne votre inscription



L’inscription à travers le portail Voyage-Langue se fait en 4 étapes après avoir sélectionné votre programme et votre date de départ.

1er étape : Retrouvez le récapitulatif des informations concernant le programme de séjour linguistique choisi. Vérifiez l’ensemble des informations concernant votre séjour, les options auxquelles vous avez souscrit, le nombre de participants ainsi que les codes de réduction éventuels.

2ème étape : Entrez les informations personnelles du participant au séjour linguistique, plus particulièrement votre nom, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques et nationalité.

3ème étape : Choisissez votre méthode de paiement ainsi que le montant à régler. Voyage-Langue vous laisse la possibilité de payer votre séjour en deux fois. La première fois à travers un acompte d’un tiers de la valeur totale de votre séjour, et la seconde fois le mois suivant afin de payer le montant restant.

Cet acompte permet de confirmer votre place au sein du séjour linguistique, et vous assure un départ aux conditions énoncées précédemment !

4ème étape : Validez votre commande en ligne et accédez à votre espace client. Un espace client est automatiquement créé à votre inscription afin de gérer votre séjour et obtenir les dernières actualités concernant celui-ci. C’est aussi un outil qui vous permettra de communiquer directement avec l’organisme et de poser vos questions.

Étape 4 : Contactez Voyage-Langue et/ou l’école de langue pour préparer votre départ



Voyage-Langue reste l’interlocuteur principal de l’étudiant après la réservation. Ce sont eux qui vont vous transmettre au fil des jours ou des semaines les documents à remplir pour l’école. Vous disposerez également des coordonnées de l’école de langue.

 

Ils seront aussi là pour vous conseiller et vous accompagner dans la préparation de votre départ. En cas de difficultés au niveau de vos démarches telles que l’obtention d’un visa ou d’un billet d’avion, n’hésitez pas à les contacter !

Étape 5 : Partez rejoindre votre école de langues à l’étranger



Afin d’assurer votre départ à l’étranger, les démarches suivantes devront être effectuées :

  • Achat de votre billet aller-retour vers votre destination

  • Souscription à une assurance santé (optionnelle en Europe, indispensable hors UE)

  • Obtention du Visa recommandé pour votre séjour (Uniquement hors UE)

  • Obtention d’un logement sur place (Définitif ou temporaire selon que vous souhaitez ou non faire vos recherches sur place)


Une fois l’ensemble de ces formalités effectuées, vous êtes prêt à partir en séjour linguistique ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le portail Voyage-Langue !

consultez notre forum