Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Voyage - Langue : les programmes de séjours linguistiques pour collégiens et lycéens



Les programmes de séjours linguistiques pour Junior


La sensibilisation aux voyages et aux langues se fait aujourd’hui de plus en plus tôt, à travers les expériences personnelles mais aussi académiques. Les langues étrangères sont aujourd’hui enseignées dès la 6ème, alors que l’ouverture d’esprit est  indispensable pour réussir au niveau scolaire.

Les séjours linguistiques sont alors un excellent moyen de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle expérience, dès qu’ils en ont la possibilité. Voyage-Langue souhaite supporter les jeunes dans leurs ambitions de voyages et propose aujourd’hui des programmes adaptés et encadrés. Même en ayant moins de 18 ans, partir à l’étranger n’a jamais été aussi facile !

Les séjours linguistiques pour Junior, un soutien académique appréciable



L’avantage premier d’un séjour linguistique à l’étranger pendant les vacances scolaires, que cela soit pour une semaine ou un mois, est d’apporter un réel soutien à l’enseignement scolaire offert pendant l’année. C’est l’occasion de prendre des cours de langue généraux et de pratiquer une langue de manière quotidienne afin de voir arriver de véritables progrès à la fin du séjour.

Selon les programmes, les améliorations des résultats académiques seront plus ou moins visibles, mais dans tous les cas, le séjour apportera un avantage indéniable pour la suite du parcours.

Les programmes de cours de langue généraux ou intensifs garantissent un volume d’heures de cours important au milieu d’un environnement international. Un séjour de ce type apporte maturité et nouvelles expériences par dizaines, tout en garantissant une expérience inoubliable.

L’occasion de visiter un pays et pratiquer les langues étrangères



Les programmes proposés durant les vacances scolaires permettent aux jeunes de découvrir une nouvelle culture grâce à l’organisation et l’animation au sein des écoles de langue.

 

Les établissements organisent de nombreuses activités, voyages et évènements durant la semaine ou le week-end afin de s’assurer que les étudiants font de nombreuses rencontres et profitent pleinement de leur séjour sur place.

Les lycéens peuvent donc profiter à 100% de leur temps libre après les cours tout en étant encadrés si nécessaire.

Une occasion incroyable de faire des rencontres et de vivre une expérience unique



Au-delà de l’aspect académique, les séjours linguistiques pour Junior permettent à un jeune collégien ou lycéen de s’intégrer à une communauté d’étudiants internationaux, avec moins de 10% de jeunes français par école.

C’est une expérience nouvelle, demandant un investissement personnel important mais qui portera rapidement ses fruits. On prend très vite le goût d’évoluer au sein d’un milieu international, d’une ville et d’un pays entièrement nouveau, et un séjour linguistique dès le collège garantit cette immersion dès que possible.

Une expérience qui, on l’espère, sera renouvelée par la suite dans le cadre d’études, de stages, ou de séjours prolongés à l’étranger !

Découvrez en plus sur les séjours linguistiques pour collégiens et lycéens sur le portail de l'agence Voyage-Langue !

consultez notre forum