Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Trouver une opportunité de stage dans l'un des grands groupes allemands :


 

Un stage dans un grand groupe allemand

 

L'Allemagne possède une économie solide basée sur des dizaines de milliers de PME ainsi que des grands groupes qui ont su faire leurs preuves face à la concurrence internationale. C'est ces derniers qui vont nous intéresser dans ce guide, car ils offrent souvent des offres de stage par dizaines dans tous les domaines d'activité.

 

Ces grands groupes allemands n'hésitent pas à recruter des stagiaires internationaux, l'anglais cohabitant avec l'allemand sur le lieu de travail. Les possibilités sont donc nombreuses, que vous soyez germanophone ou non ! 

 

Les grands groupes allemands et leurs offres de stage :


 

Allianz Worldwide : Connu en France pour ses multiples spots télévisés et affiches publicitaires, alliance est spécialisé dans les assurances mais représente surtout l'un des plus gros groupes allemands.


Daimler : Le groupe Daimler est spécialisé dans la construction automobile et possède notamment les marques Mercedes et Chrysler. Intéressant notamment pour les futurs ingénieurs et étudiants souhaitant travailler dans le milieu industriel.


Deutsche Bank : A chaque pays sa banque leader ! La Deutsche Bank est la banque la plus importante en Allemagne, et propose de nombreux stages dans la Finance, le Commerce et la Gestion.


Deutsche Telekom : Leader du secteur de la télécommunication en Allemagne, de nombreuses opportunités de stage à saisir dans tous les domaines ! 


E.ON : Spécialisé dans la distribution d'énergie et de gaz. De nombreuses offres à pourvoir dans la vente et la Supply Chain.


Siemens Group : Siemens est spécialisé dans de nombreux domaines comme l'imagerie médicale, Automatisation, les machines industrielles, l'énergie  ...


Munich Re : Organisme spécialisé dans les assurances., avec des rémunérations intéressantes pour les stagiaires.


RWE Group  : L'un des 5 leaders européens de la fourniture de gaz et d'électrécité, RWE offrent des stages par dizaines dans tous les domaines d'études.


Deutsche Post : Le service postal en Allemagne, avec de nombreux stages, principalement dans la Logistique et le contrôle de gestion.

 

BMW Group : Constructeur automobile de renommée mondiale, ainsi que producteur de motos via sa branche BMW Motorrad, BMW offre une occasion unique de travailler dans le secteur automobile allemand.


Volkswagen Group : 4ième constructeur automobile mondial en 2012, la marque allemande mythique est une valeur sûre pour effectuer votre stage en Allemagne.


BASF Group : Leader mondial de l'industrie chimique, de nombreux stages en ressources humaines et recherche & développement sont à pourvoir.


Bayer Group : Acteur mondial de l'industrie chimique et de la santé, Bayer est spécialisé dans la recherche et le développement.

 

Metro AG : Enseigne relativement connue en France, Métro est spécialisée dans la distribution et le commerce alimentaire. 


SAP Software : Toute personne ayant eu l'occasion de travailler dans un grand groupe a eu de fortes chances d'entendre parler de SAP, un ensemble de logiciels permettant d'améliorer la gestion en entreprise.