Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage en Allemagne ?


 

Trouver un stage en Allemagne

 

L'Allemagne propose de nombreuses opportunités de stage que cela soit dans des grands groupes ou des PME florissantes. Si l'Allemand sera bien entendu la langue la plus demandée, la forte proportion d'entreprises utilisant l'anglais dans le cadre du travail facilitera la tâche pour les moins germanophones d'entre nous.

 

De nombreux portails proposent des offres de stage, mais avant de commencer vos recherches, il est conseillé de consulter la réglementation des stages en Allemagne pour avoir une meilleure idée des attentes que vous devez avoir.

 

Les sites d'informations et d'offres d'emplois pour un stage en Allemagne :


 

F plus D : Des informations intéressantes concernant les stages en Allemagne. 

 

Connexion Emploi : LE portail français pour trouver un job ou un stage en Allemagne, avec de nombreux conseils quand à la réalisation de vos candidatures, et le tout en français.

 

Job in Berlin : Un portail intéressant regroupant les offres par domaine d'études et secteurs d'activité.


Praktika.de et Praktikum.de : Deux sites de recherche de stage intéressants mais uniquement en allemand.

 

Autres sites pour rechercher un stage : Praktikum.info / Praktikum.com / Monster.de

 

Les agences de placement pour un stage en Allemagne :


 

De plus en plus répandue, les agences de placement de stage vous permettent de trouver un stage en Allemagne moyennant finance. Si certains étudiants préfèrent éviter de faire appel à des services extérieurs pour obtenir un stage, les agences de placement présentent plusieurs avantages.

 

Elles permettent en effet un gain de temps appréciable, ainsi que l'accès à des opportunités nouvelles. La majorité d'entre elles sont gratuites jusqu'à ce que vous ayez accepté un stage qui vous convienne, un bon point pour découvrir cette solution sans contrainte. Et c'est avant tout une occasion unique de se donner toutes les chances pour partir en stage en Allemagne !