Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les programmes de séjours linguistiques en Australie ?



Programmes de séjours linguistiques en Australie
L'Australie dispose d'un choix très vaste de programmes pour les étudiants souhaitant rejoindre des cours d'anglais sur place. Selon vos attentes et votre budget, vous devrez donc trouver sans difficultés une solution correspondant à votre profil !

Prendre des cours d’anglais généraux en Australie



Les cours d’anglais généraux représentent le programme le plus répandu au sein des écoles de langue australienne, et il est normalement trouvable dans n’importe quel établissement. Ce type de programme vous permet d’apprendre l’anglais à travers une quinzaine d’heures de cours par semaine.

Le rythme est soutenu mais vous laisse beaucoup de temps libre pour voyager et visiter l’Australie. C’est aussi un excellent programme pour ceux souhaitant travailler en parallèle du programme de cours d’anglais.

Durée : de 2 semaines à 12 mois

Coût par semaine : A partir de 200 euros par semaine

Prendre des cours d’anglais intensifs en Australie



Les programmes de cours d’anglais intensifs sont plus soutenus que les cours d’anglais généraux et offrent généralement entre 3 et 5 heures supplémentaires de cours par semaine. Ils sont un excellent moyen de progresser très rapidement grâce à l’intensité du programme. Ce type de séjours linguistiques est particulièrement conseillé pour les étudiants souhaitant partir sur une courte durée, débuter l’apprentissage de la langue ou apprendre très rapidement l’anglais.

Durée : de 2 semaines à 12 mois

Coût par semaine : A partir de 220 euros par semaine

Rejoindre un programme cours d’anglais + job en Australie



Les programmes cours d’anglais et job étudiant sont proposés par de plus en plus d’écoles de langue australiennes. Ils permettent de travailler durant votre séjour tout en suivant des cours d’anglais dont l’emploi du temps est adapté à votre activité professionnelle.

Les écoles vous aident à trouver un job étudiant sur place à travers leurs entreprises partenaires, tout en vous donnant des cours à un rythme adapté. Les avantages sont nombreux : vous apprenez l’anglais en cours et en travaillant, vous pouvez financer votre séjour grâce au job sur place, et vous gagnez en expérience professionnelle !

Dans la mesure où les écoles vous accompagnent et trouvent pour vous un job étudiant, ces programmes demandent au minimum quelques mois sur place pour être rejoints.

Durée : de 3 mois à 12 mois

Coût par semaine : A partir de 90 euros par semaine

Rejoindre un programme de préparation universitaire en Australie



Les programmes de préparation universitaire ont pour but de vous préparer à étudier au sein d'une université en Australie. Les cours au sein de l'école de langue se concentrent sur l'apprentissage de l'anglais dans le cadre universitaire, mais pas seulement !

Une présentation du système universitaire australien, des explications sur les méthodes de travail, un support pour s'inscrire à une université ainsi que des partenariats avec certains établissements australiens font de ces programmes un excellent moyen de se préparer et de se garantir une admission au sein d'une université australienne.

Durée : de 2 mois à 12 mois

Coût par mois : A partir de 120 euros par semaine

Rejoindre un programme de préparation aux examens de langue (IELTS/ TOEFL)



Des programmes ayant pour but de vous préparer spécifiquement aux examens d'anglais du TOEFL et/où de l'IELTS. Ces deux tests sont reconnus aujourd'hui dans le monde entier comme un excellent moyen d'évaluer le niveau d'anglais d'un étudiant, et par conséquent sont quasi-systématiquement demandés lors de l'inscription à une australienne, voire aux programmes enseignés en anglais de manière plus générale. 

Les programmes proposés par les écoles de langue australiennesse concentrent sur l'apprentissage de l'anglais, mais aussi sur la compréhension des épreuves de l'examen, des astuces, et des mécaniques de celui-ci. 

Durée : de 2 semaines à 12 mois

Coût par mois : A partir de 270 euros par semaine

Rejoindre des cours de langue à vocation professionnelle



Certaines écoles de langue proposent des formations d'anglais à vocation professionelle, destinées à des employés et cadres souhaitant améliorer leurs connaissances de l'anglais. Ces formations peuvent être centrées sur des secteurs d'activités en particulier (médecine, commerce, informatique...), et sont trouvables sur l'ensemble du territoire australien.

En revanche, toutes les écoles ne proposent pas ce type de programmes, et il y a de fortes chances qu'ils soient disponibles majoritairement dans les grandes villes australiennes.

Durée : de 2 semaines à 2 mois

Coût par mois : A partir de 300 euros par semaine

Articles en relation