Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi passer le test du GMAT ?


 

Pourquoi passer le GMAT ?Le GMAT est un test d’aptitude à destination des étudiants souhaitant s’inscrire au sein des programmes Postgraduate, de type MBA ou Masters spécialisés. Le test est souvent l’un des critères clés qui permettra de faire ressortir votre candidature par rapport à celles des autres candidats.


Le test peut aussi être demandé lors de l’inscription à d’autres programmes, comme les PhD, ou de manière générale dans la majorité des Masters d’école de commerce. 

 

Dans le cadre des formations françaises, le GMAT est souvent demandé dans les formations dispensées en anglais ou à vocation internationale. Dans le cadre des Masters Grandes Écoles des grandes écoles de commerce, c'est le Tage-Mage qui est privilégié.

 

Quels avantages à passer le GMAT ?


 

Le test du GMAT est aujourd’hui utilisé par plus de 1800 universités et écoles de commerce à travers le monde comme un critère d’évaluation fiable. C’est aussi une marque de confiance pour les établissements le demandant, dans la mesure où il assure une certaine sélectivité à l’entrée des formations.


Il est donc indispensable dans de nombreux cas car intégré au processus de sélection des établissements pour leur formation. Le GRE devient en revanche une alternative de plus en plus importante au GMAT pour les formations dans le management et l’administration.

 

Les épreuves au GMAT :


 

Le GMAT est divisé en 3 épreuves elles-mêmes divisées en plusieurs sous-épreuves. Le temps total du test est de 210 minutes ou 3h30, avec des pauses optionnelles entre chaque épreuve.


On retrouve donc :


L’épreuve quantitative : manipuler et analyser des données et des informations


L’épreuve de rédaction : analyser des textes


L’épreuve d’expression : comprendre, corriger et émettre un ou des avis

 

consultez notre forum