Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Découvrir l'épreuve quantitative au GMAT (Quantitative Section) :


 

Épreuve quantitative au GMATL’épreuve quantitative au GMAT ou « Quantitative Section » mesure votre habilité à comprendre et manipuler des données quantitatives ainsi qu’à analyser les informations qui vous sont données via des graphiques et des tableaux.


Attention, n’oubliez pas que comme pour le reste du test, l’épreuve quantitative est uniquement disponible en anglais !

 

La structure de l’épreuve quantitative au GMAT :


 

Il existe deux types de questions utilisées dans la partie quantitative du GMAT :

  • La résolution de problème
  • L’analyse de données

 

Ces deux types de questions demandent des compétences et une compréhension en arithmétique, en Algèbre élémentaire, et les concepts classiques de Géométrie. Pour cette partie, il y a un total de 37 questions à effectuer en 75 minutes maximum. Les questions d’Arithmétique représentent à elles-seules prêt de la moitié des questions, alors que les deux autres types de questions représentent chacun un quart des problèmes posés.

 

Il est nécessaire pour préparer cette partie de réviser et de connaître au maximum ses cours de mathématiques de la seconde à la terminale.

 

Pour beaucoup d’étudiants, cette partie est la plus difficile du test dans la mesure où les notions de mathématiques abordées ne vous sont plus familières depuis plusieurs années. Cette épreuve nécessite donc un investissement important pour atteindre un niveau de raisonnement en maths suffisant.

 

Le score final sur cette partie est compris entre 0 et 60, sachant que la moyenne se situe aux alentours de 35. Si vous souhaitez faire mieux que la majorité des étudiants, il faudra donc dépasser cette moyenne !

 

consultez notre forum