Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comme se déroule l'épreuve d'expression au GMAT (Verbal Section) ?


 

Comprendre épreuve d'expression au GMATL’épreuve d’expression au GMAT a pour but d’évaluer votre capacité à lire et à comprendre différents documents en anglais, de raisonner et d’évaluer les idées mises en avant, et de corriger les erreurs de forme ou grammaticale.


Les documents abordent des thèmes diverses et variés, de manière à ce que même si vous tombiez sur un sujet avec lequel vous avez des affinités particulières, vous ne soyez pas avantagé par rapport aux autres candidats. Vous en déduirez donc qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance approfondie des thèmes et sujets abordés par les documents fournis.


L’épreuve d’expression comprend un total de 41 questions pour un durée totale de 75 minutes.

 

La structure de l’épreuve d’expression (Verbal section):


 

Épreuve d'expression au GMAT

 

L’épreuve d’expression au GMAT est divisée en 3 sous-épreuves distinctes :

  • La compréhension écrite
  • Le raisonnement critique
  • La correction de phrase

 

La compréhension écrite : Plusieurs textes vous sont présentés avec des questions à choix multiples sur leur contenu et ce que vous pouvez en déduire. Le texte et les questions sont présentés côte à côte sur l’écran de l’utilisateur afin d’éviter d’avoir à faire des allers-retours incessants entre les deux. Si la question vise une partie particulière du texte, elle sera mis en évidence à l’écran.

 

Le raisonnement critique : Similaire dans la forme à la comprehension écrite, le raisonnement critique se différencie de par la nécessité pour l’utilisateur de mettre en avant les erreurs potentiels, trouver une conclusion représentative de l’opinion donnée, ou reconnaître un point de vue opposé.

 

La correction de phrase : Certainement la partie la plus difficile pour ceux ayant un niveau d’anglais loin de l’excellence. Différentes phrases ou parties de texte vous seront soumises et vous devrez corriger les erreurs d’orthographe, de grammaire, ou de syntaxe. En tant qu’étudiant français, la seule solution est de préparer activement cette partie lors de l’entraînement pour connaître les erreurs les plus courantes.

 

consultez notre forum