Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La subvention européenne pour les meilleures startups du Web : Impact-Accelerator !



Financement Impact Startups web europe
Date limite : 7 Novembre 2014 (renouvellement possible en 2015)

Ouvert aux entrepreneurs du web et les PME appartenant aux pays éligibles

Financement : Jusqu’à 100 000 euros versés

Qu’est ce que l’aide financière proposée par « Impact » ?



Impact a pour but d’aider le développement et l’adoption des technologies futures de l’internet en Europe ainsi que d’améliorer l’efficacité des processus commerciaux à travers le Web. Les projets qui peuvent être financés par la Subvention « Impact » sont les suivants :

Projet en phase « Start-Up » : Projets avec un prototype utilisable, dont la valeur est inférieur à 1 million d’euros et au moins deux fondateurs travaillant à temps plein sur le projet. La date de lancement officiel doit être dans les 6 mois suivant l’envoi de la candidature.

Projet en phase de croissance : Les entreprises déjà présentes sur le marché depuis moins de 7 ans avec un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros. Les fondateurs doivent posséder au moins 51% du capital de l’entreprise, et fournir des indicateurs et facteurs indiquant une croissance potentielle exponentielle. L’objective dans ce cas est d’encourager l’internationalisation du projet, sa consolidation sur son marché actuel, ou le changement de marché cible.

Qui est éligible à la subvention pour Start-Up Web ?



Les projets ou entreprises pouvant postuler à la subventions doivent remplir l’une des conditions suivantes :

  • PME avec moins de 250 employés et un chiffre d’affaire de moins de 50 millions d’euros
  • Les entrepreneurs web avec un projet sous forme de prototype utilisable, avec un minimum de deux personnes travaillant sur le projet.
  • La France ainsi que l’ensemble des pays de l’Union Européenne font partie des pays éligibles. A cela s’ajoute la Suisse, la Turquie, et la Serbie.

 

Comment est distribuée la subvention pour votre startup Web ?



Les bénéficiaires de la subvention vont recevoir une aide d’un montant de 100 000 euros divisée en trois étapés :

Première étape (Mois 0) : 25% du total de la subvention une fois le contrat signé et les « délivrables » concernant le projet validés et soumis

Seconde étape (Mois 3) : 50% une fois que les critères de la seconde étape ont été remplis.

Troisième étape (Mois 6) : 25% délivrés en deux fois. Premier versement de 10% à la fin de « accelaration program » une fois les objectifs atteints, et les 15% restants une fois que le financement de l’Union Européenne a été reçu par Impact.

Comment postuler à la subvention pour Start-Ups Web ?



Vous pouvez proposer votre projet sur la plateforme en ligne dédiée. Vous devez au préalable vous enregistrer et créer un compte. Par la suite, vous devez envoyer votre candidature en une seule fois, contenant les documents suivants :

1. Informations Générales

2. Proposition de projet : Les opportunités de marché, la Technologie, la compétition, votre stratégie commerciale, le budget Financier …

3. Documents joints : Business plan & « Technology Map »

4. Une déclaration sur l’honneur ainsi que l’absence de conflits d’intérêt.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le portail officiel de la subvention Impact.

Articles en relation

consultez notre forum