Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Ryanair : la compagnie aérienne low-cost la plus accessible


 

Ryanair : compagnie aérienne Ryanair est la 3ième compagnie aérienne en France. Elle a été fondée en 1985 en Irlande et n’a cessé de croître depuis. Son but premier est d’offrir les prix les plus bas du marché, et on peut affirmer sans trop de difficultés qu'elle y arrive très bien, avec des vols approchant facilement les 40 euros aller-retour !

 

Mais attention, voyager avec cette compagnie n’a pas que des avantages, et il y a quelques règles à respecter afin que tout se passe le mieux possible. Il est conseillé tout d’abord de lire l’article sur les différentes astuces pour voyager à moindre coût dans les compagnies low-cost, qui sont valables pour Easyjet et Ryanair.

 

Analyse du site Ryanair : un site simple mais surchargé


 

La première chose que vous allez voir de Ryanair, c’est leur site internet. Et quel site ! La première réaction que tout étudiant normal doit avoir en le voyant, c’est mettre en avant le fait qu’il n’est pas forcément beau, et qu’il a au moins 10 ans de retard. On aurait presque envie de dire que c’est intentionnel, afin de cacher en tout petit dans la masse, les informations utiles au voyageur…

 Ryanair

 

La réservation : Une fois sur la page d’accueil de Ryanair, choisissez votre destination ainsi que vos dates de départ et d’arrivée. Attention, comme Easyjet, les vols sont très souvent très tôt le matin ou très tard le soir, et ne sont pas forcément disponible tout les jours.

Par exemple, un vol Édimbourg – Paris, ne pourra se faire que le Lundi/Mercredi/Vendredi/Dimanche, et ce quelque soit la période de l’année ! Les horaires restent fixes eux-aussi, n’espérez donc pas un changement d’une semaine sur l’autre.

 

Le prix : Le prix du billet s’il est réservé à partir de 2 mois à l’avance, n’excède que très rarement les 10-15 euros. Attention, si vous prenez votre billet plus tard, non seulement le prix du billet en lui-même aura augmenté, mais en plus des taxes d’aéroports qui sont fixes (entre 40 et 55 euros), se rajouteront au prix du billet. On peut donc passer en quelques jours d’un billet a 20 euros à un billet à 70 euros !

 

Les bagages : Contrairement à Easyjet, Ryanair ne propose que 3 options pour les bagages : 0 bagage / 20 kg / 50kg. Les prix sont plutôt corrects, mais comme il est dit dans l’article sur les frais liés aux bagages, il vaut mieux voyager léger pour voyager à bas coût, c'est-à-dire avec un seul bagage à main, qui lui, est gratuit !

 

Pour les options durant la réservation, les frais de cartes bancaires ou encore imprimer le ticket, les conditions sont les mêmes pour toutes les compagnies aériennes « low-cost », vous pouvez donc vous reporter sur les articles correspondant.

 

Articles en relation

consultez notre forum