Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les frais de bagages avec les compagnies low-cost :


 

Bagage EasyjetIl est normal en tant qu’étudiant que la première fois que vous partez, vous ayez besoin d’énormément de choses. Cependant, la tarification des bagages que cela soit chez Ryanair ou Easyjet est relativement chère, et elle l’est encore plus si par malheur vous faîtes une erreur lors de la réservation.

 

Un seul conseil, voyagez léger ! En effet, que se soit chez Ryanair ou Easyjet, le moindre bagage supplémentaire vous coutera au minimum 20 euros, comptez le double si vous faîtes l’aller-retour !

 

Easyjet, des frais de bagages assez ambigus :


 

Un des pièges majeurs d’Easyjet fait aussi son apparition à cette étape, en effet, vous aurez le choix entre ajouter un bagage, deux bagages,  jusqu'à 8 bagages ! Mais attention, même si vous payez jusqu'à 130 euros supplémentaires, le poids final ne change pas. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les 20kg affichés ne représentent pas 8 bagages de 20kg, mais 8 bagages qui doivent faire au total 20kg !

 

Oui, tout de suite on se demande plus l’intérêt de la chose, et pourquoi cette facturation si le poids final reste le même… Il vous faut donc modifier manuellement le poids final, mais les prix deviennent vite exorbitants… Ainsi, pour passer d’une valise de 20 kg à une valise de 50 kg, il faudra payer … 500 euros ! Soit 5 fois le prix du billet la plupart du temps. C’est bon, vous avez compris pourquoi il est nécessaire de voyager léger ?

 

La meilleure solution pour éviter les frais de bagages :


 

La meilleure astuce, reste de ne voyager qu'avec un bagage à main en cabine. Oui mais si je pars une semaine , me direz-vous… Et bien justement, les compagnies autorisent un bagage à main pesant jusqu'à 10 kg, et respectant des tailles précises, mais particulièrement grande, elles doivent juste rentrer en cabine. Ainsi, si vous ne prenez pas de choses superflues, comme un ordinateur, vous pouvez sans problème vivre une semaine avec ce que vous avez mis dans le bagage à main.

 

Bagages compagnie low cost

En résumé, le mieux à faire et de ce contenter d’un simple bagage a main, et si vous n’avez pas le choix, vérifiez bien les options que vous avez choisis pour vos bagages. La sur-tarification qui s’applique à l’aéroport est par exemple en 2010 de 12 euros par kilo supplémentaire pour Easyjet .

 

Un exemple de frais de bagages supplémentaires :

 

Une erreur simple lors d'une réservation avec Easyjet : on peut penser qu’il est possible d’avoir deux bagages de 20 kilos et non deux pour un total de 20 kilos. Après avoir pesé soigneusement vos valises pour qu'elles fassent 19 kg chacune, vous vous rendez compte à l'aéroport que vous avez en réalité 18 kilos de suppléments !

 

L’hôtesse vous dira alors gentiment que vous devez être la 4ième personne aujourd’hui à faire l’erreur, et que cela arrive tous les jours… L’hôtesse peut finalement décider de vous faire une « faveur » en ne comptant que 12 kilos, soit 144 euros.

 

 

Articles en relation