Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La bourse de la Fondation Vocation pour partir étudier à l'étranger :


 

Bourse fondation Vocation pour partir étudier à l'étrangerInformations importantes :

  • Inscription : Du 1er Janvier au 31 Mai de l'année N-1
  • Fermeture : Le 31 Mai de l'année N-1
  • Résultats : Fin Juin de l'année N-1
  • Montant : 7700 euros

 

La fondation de la Vocation a été créée dans le but d'aider les jeunes étudiants français à réaliser leur projet, ce qui inclut notamment les départs à l'étranger dans le cadre de ses études, mais aussi tout autre types de projet. Le but final de votre projet doit être de vous permettre d'exercer le métier de votre choix. Cette bourse s'adresse avant tout aux étudiants ayant des problèmes de financement de leur projet qui risque d'entraîner son annulation.

 

Chaque année, c'est près de 20 bourses d'études d'un montant de 7700 euros qui sont distribuées, pour un nombre de candidature plutôt impressionnant, celui-ci avoisinnant les 5000 dossiers reçus par an. 

 

La bourse de la Fondation Vocation, les conditions et requis pour postuler :


 

La bourse d'études s'adresse à tous les français ayant entre 18 et 30 ans, qu'ils vivent actuellement en France ou à l'étranger, mais aussi aux ressortissants de l'Union Européenne vivant actuellement en France. Le candidat doit prouver à travers son dossier et ses réalisations qu'ils possèdent un projet dans lequel il s'est investi et souhaite continuer à s'investir pleinement, mais qu'il pourra difficilement le mener à terme sans un financement extérieur. 

 

Pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger, cela peut prendre la forme d'une année de spécialisation dans un domaine précis d'études, ou encore d'une simple année à l'étranger pour se donner des opportunités internationales par la suite.

 

L'ensemble des documents et démarches est disponible sur le site officiel de la bourse de la fondation Vocation. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les mini-films représentant les candidatsayant bénéficier de la bourse d'études ces dernières années, comme vous allez le voir, les profils sont vraiment très diversifiés !

 

Consultez les autres articles du site pour partir étudier à l'étranger !

 

consultez notre forum