Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les assurances pour étudiants à l'étranger : les critères de sélection

Assurance santé études étrangers


 

Les assurances lors de vos études à l’étranger sont l’occasion de profiter un maximum de ce qui sera très certainement une des plus belles périodes votre vie. Optionnelles dans les pays de l’Union Européenne pour les étudiants français, elles sont quasiment toujours obligatoires pour le reste du monde. Mais qu’est ce qu’une bonne assurance santé complémentaire pour étudier à l’étranger ?

 

Une assurance remboursant l’ensemble des frais médicaux :


 

Votre assurance lorsque vous étudiez à l’étranger doit couvrir l’ensemble des frais médicaux si vous étudiez en dehors de l’Europe, ou bien agir en complément de la sécurité sociale si vous étudiez en Europe et possédez la carte européenne d’assurance maladie.

Il est dommage de ne pas aller consulter un spécialiste si vous vous sentez mal ou êtes malade, pour éviter les dépenses et en espérant que le mal passe. Une assurance, que vous étudiez en Europe ou dans le reste du monde, vous permet de vous affranchir des contraintes financières, et de vous soigner quelque soit le coût.

 

Assurances études étranger

Une assurance prenant en charge le rapatriement :



Il peut arriver dans certains cas graves qu’un rapatriement en France soit nécessaire. L’assurance doit couvrir ce rapatriement ou retour anticipé, et s’occuper des démarches une fois que vous les aurez contactés. Ce genre de situations est bien entendue très rare.

Une assurance vous inspirant confiance :


 

Avant toute chose, lors du choix de votre assurance, vous devez avoir confiance en l’organisme auquel vous souscrivez un contrat. Le site internet, sa renommée, sa spécialisation dans certains secteurs, le nombre de clients chaque année, les avis des autres utilisateurs sont autant de facteurs à prendre en compte dans le choix de votre assurance pour étudier à l’étranger.

Notre partenaire Chapka Assurances :

 

Assurance Cap Student Chapka

C’est en partant de l’ensemble de ces critères que Étudions à l’étranger a accordé sa confiance et créé un partenariat avec Chapka Assurances, assureur spécialisé dans les jeunes partant vivre et étudier à l’étranger.

Pour les jeunes étudiants partant étudier à l’étranger, c’est très certainement l’assureur proposant les offres d’assurances les plus proches et ciblées de vos besoins, avec près d’une dizaine d’offres correspondants chacune à un projet précis de départ à l’étranger.