Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir étudier en Italie, découvrir nos cousins latins :   Etudier en Italie


 

Située à la frontière sud-est de la France, l’Italie compte actuellement comme l’une des 8 premières puissances économiques au monde. Acteur majeur de l’Union Européenne, elle est aujourd’hui un partenaire actif de la France. Dans ces conditions, les avantages à partir étudier en Italie sont nombreux, les opportunités sur le marché du travail ne manquant pas pour ceux maîtrisant l’italien.

 

De plus, le pays vous proposera un système universitaire ayant parfaitement adopté la loi LME qui permet une équivalence parfaite avec les diplômes français. .

 

Étudier en Italie, les infos, les démarches, les conseils :


 

Formalités d'inscriptions à l'université italienne

Vous souhaitez partir étudier en Italie en solo ? Les démarches pour s'inscrire directement aux universités italiennes ainsi que les dates limites vous sont décrites dans "Les formalités pour étudier en Italie".

 

Le système universitaire italien

Vous souhaitez en savoir plus sur le système universitaire italien ? Très proche du système français, et permettant facilement les équivalences de diplôme, il est décrit dans "Le système universitaire italien".

 

 

Le choix de l'université italienne

Vous ne savez pas à quelles universités postuler pour étudier en Italie ? Les universités les plus reconnues et les mieux classées sont listées dans l'article : "Le choix de l'université en Italie".

 

 

Les bourses d'études pour étudier en Italie

Vous voulez vous faire une idée du coût d'une année d'études en Italie ? Un budget détaillé, avec l'ensemble des coûts sur un an, vous est proposé dans "Le budget pour une année d'études en Italie".

 

 

Se rendre en Italie

Vous ne savez pas quel transport prendre pour se rendre en Italie ? Les trois types de transport disponibles, à savoir l'avion, le train et le bus vous sont présentés dans "Se rendre en Italie".

 

 

Étudier en Italie, nos partenaires :


 

Chapka Assurances, partenaire pour les études en Angleterre

Chapka Assurances est un assureur spécialisé dans les départs à l'étranger, notamment pour les études en Italie avec sa formule CAP Student, et accompagne chaque année des étudiants partant vers étudier en Italie, bien que l'assurance santé ne soit pas une obligation au sein de l'Union Européenne.