Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage en Angleterre ?


 

Trouver un stage en Angleterre

 

Alors que l'Angleterre est l'une des premières destinations d'Europe pour les stagiaires, avec plusieurs dizaines de milliers d'étudiants en "Internship" seulement à Londres, il semblerait qu'il ne soit malgré tout pas toujours facile de trouver un stage en Angleterre.

 

Si l'offre est bien présente et particulièrement importante, la demande l'est tout autant, et la concurrence sera rude pour obtenir le stage de vos rêves ! Mais heureusement, on a pensé à vous en realisant ce guide qui vous permettra de bien commencer vos recherches de stage en Angleterre.

 

Les principaux portails pour chercher un stage en Angleterre :


 

Ces portails de recherche d'emplois sont des sources importantes de stage un peu partout dans le pays. Un excellent moyen de commencer à envoyer les candidatures et à cibler les offres qui vous intéressent !

 

Prospect UK : Très connu des étudiants au Royaume-Uni, l'organisme Prospect UK est la référence dans le domaine des études en Angleterre. Pouvant être considérée comme l'équivalent de l'ONISEP français, il offre de nombreuses possibilités de stages ainsi que des conseils par centaines pour votre orientation.

 

Placement UK.com : Un organisme anglais existant depuis près de 10 ans et proposant des placements gratuits pour des stages rémunérés en Angleterre, uniquement pour les étudiants européens. Le service est respecté et sérieux, mais on peut s'étonner du peu d'offres disponibles dans la base de données.

 

The Graduate : Recherchez un stage par région en Angleterre. Le portail est fournie en offres de stage, mais celles-ci s'adressent majoritairement aux étudiants en fin d'études ou déjà diplômés.

 

The Careers Group : Ce portail appartenant à l'université de l'offre propose de faire le lien entre les entreprises et les jeunes diplômes . Beaucoup d'offres sont disponibles, ainsi que de nombreux articles offrant des conseils aux étudiants souhaitant soumettre leurs candidatures.

 

Employement for students : Un site dédié à l'emploi pour les étudiants anglais et internationaux. Vous trouverez beaucoup de stage intéressants et rémunérés, quelque soit votre domaine d'activité. La base de données est particulièrement bien fournie ! 

 

Careerjet.co.uk : La version anglaise de Careerjet, un moteur de recherche d'emploi anglo-saxon particulièrement connu.

 

Internwise.co.uk : Un blog intéressant mis en place par des bénévoles, et proposant des conseils et des offres pertinentes.

 

Studentjob.uk : La plateforme Studentjob est déclinée dans plusieurs pays de l'Union Européenne, et il semblerait que l'Angleterre ait eu le droit à sa propre version ! De nombreuses offres de stage, mais aussi pour des jobs d'été, ou jobs étudiants.

 

Trouver un stage en Angleterre via une agence de placement :


 

Une solution qui se répand de plus en plus pour les étudiants à la recherche d'un stage est de faire appel à une agence de placement. Ces organismes souvent en lien étroit avec les entreprises en Angleterre proposent des stages rémunérés ou non dans tous les secteurs moyennant rémunération. 

 

Les formules et la tarification peuvent varier, mais il est conseillé de privilégier les agences facturant leurs services une fois le stage en Angleterre trouvé. Cette solution peut vous permettre de trouver plus facilement un stage même si elle a un coût. A vous de voir quelles sont vos priorités !

Nous avons mis en place un partenariat avec l'agence Londonienne IntershipMapper, qui gère le placement d'étudiants français au sein d'entreprise anglaise à Londres et dans le reste du pays.


Partez en stage en Angleterre grâce à l'agence InternshipMapper :



Trouver un Stage en Angleterre avec InternshipMapperInternshipMapper est une agence de placement en stage basée à Londres qui travaille avec de multiples PME et Grand groupes au sein de la capitale anglaise et sur toute l'Angleterre. Leur concept est unique : l'agence vous met à disposition une plateforme gratuite pour que vous puissiez trouver des stages à l'étranger ou toutes autres opportunités ! Si vous avez besoin d'un service personnalisé, leur équipe vous aidera à trouver votre stage à l'étranger.

 

Quelque soit votre niveau d'anglais, il est possible de postuler à travers leur page dédiée afin que votre candidature soit étudiée en détails pour vous proposer des opportunités adaptées à votre profil. Il est ainsi possible de trouver un stage à Londres ou dans le reste de l'Angleterre en accord avec vos attentes !

Encore mieux, pour mieux vous connaître dès le départ, leur portail dispose d'une fonction unique permettant de créer des CV vidéos d'une durée allant de 30 secondes et 1 minute afin de mieux cerner votre profil, vos attentes, et vos compétences.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le portail InternshipMapper !