Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire un stage virtuel au centre de recherche Astrobiologique Indien :



Stage centre de recherche astrobiologique Inde


Le « Indian Astrobiology Research Centre » recherche des étudiants internationaux de niveau premier ou second cycle universitaire avec un parcours dans les sciences spatiales, l’environnement, la culture, ou les arts.

Etablie en 2006, le IARC est listé comme « Major Group Organization » par les Etats-Unis. L’organisme encourage la recherche dans les sciences spatiales, en particulier l’astrobiologie.

Il offre des opportunités de stages dans les domaines de l’éducation et « outreach initiatives » et recherche actuellement des stagiaires pour un stage « virtuel » durant entre 4 et 6 mois. Cette initiative assez particulière représente une charge de travail d’environ 6 heures par semaine. Le poste implique des activités variées liés aux domaines des sciences spatiales, notamment :

  • Participer activement à des processus de conceptualisation

  • Création de présentations et d’infographies

  • Recherche et création de contenu personnalisé pour le programme « Outreach ».


Qui peut postuler aux stages au sein du centre de recherche astrobiologique indien ?



Afin d’être admissible au programme de stage, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être un étudiant de premier ou second cycle avec un parcours en sciences de l’espace, environnement, culture …

  • Être discipliné et autonome

  • Avoir des compétences de leader

  • Être capable d’écrire et parler anglais couramment (une connaissance de l’Indien ou d’autres langues est appréciable)

  • Avoir d’excellentes compétences internet

  • Avoir des compétences en création graphique et dans l’utilisation des réseaux sociaux

  • Avoir des compétences dans la recherche web et la création de contenu web


Quel est la rémunération du programme de stage indien ?



Le programme de stage propose une compensation financière à la fin de celui-ci. Le montant de cette compensation n’est pas mentionné sur le portail officiel et, d’un point de vue européen, a de fortes chances d’être faible. Ce stage doit donc être vu comme l’occasion de travailler à l’international.

 

Votre contribution sera mentionnée sur l’ensemble des plateformes du IARC, et le travail pourra servir de référence pour vos opportunités futures. L’organisme indique qu’en cas de succès, des médailles spéciales seront remises à la fin du stage.


Comment postuler au programme de stage IARC ?



Les candidats intéressés par le programme doivent envoyer leur candidature en anglais à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec pour objet du mail « Externship Application ». Dans cet e-mail, vous devrez inclure vos coordonnées, compétences clés, et une lettre de recommation indiquant pourquoi vous souhaitez participer au programme.

 

La Deadline pour le programme 2014-2015 est fixée au 10 Novembre 2014. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le portail officiel IARC.

 

Articles en relation

consultez notre forum