Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Faire un stage à l’association européenne des conservatoires :



Stage à l'assocation européenne des conservatoires en Belgique


L’association européenne des Conservatoires est un réseau européen culturel et dynamique avec plus de 280 institutions membres dont le but est la promotion et l’enseignement de la musique dans plus de 55 pays. L’association est basée à Bruxelles, et supporte l’enseignement professionnel partout en Europe à travers l’organisation de projets, de congrès, de séminaires, d’échanges et de recherches.

L’association recherche actuellement des stagiaires commençant à partir de Janvier 2015. La durée idéale du stage serait de 6 mois.

Qui peut postuler au stage au sein de l’AEC ?



Le stage est à destination des étudiants au sein d’un programme de management de la culture, culture européenne, études sociales ou sciences humanitaires. Vous travaillez au sein d’une organisation européenne qui gère des programmes de fonds dans l’éducation et la culture.

Pour pouvoir rejoindre l’organisation, plusieurs critères sont requis :

  • Une maîtrise de l’anglais, écrit comme oral

  • La connaissance d’une autre langue étrangère est un avantage, plus particulièrement le français, l’allemand ou l’italien est un avantage

  • Un parcours dans le domaine de la culture, ou des sciences humaines et sociales est conseillé


Quel est la rémunération du stage au sein de l’AEC ?



Le stagiaire recevra une indemnité de 400 euros par mois, ainsi qu’une aide financière concernant les frais de transport. Ceux-ci seront évalués selon la distance entre votre lieu de résidence et le lieu de travail.

Comment postuler au stage au sein de l’association européenne des conservatoires ?



Afin de postuler à une position de stage au sein de l’AEC, vous devez envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour consulter les stages actuellement disponible, ou obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le portail officiel de l’AEC.

Articles en relation

consultez notre forum