Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les dates clés du calendrier universitaire en Hongrie :



Calendrier universitaire en Hongrie
Les établissements universitaires en Hongrie disposent d’un calendrier universitaire relativement proche du calendrier français, et il ne devrait pas y avoir de surprises particulières pour vous lors de la planification de votre année. L’année universitaire est divisée en deux semestres : le semestre d’Automne et le semestre de Printemps, durant chacun 4 à 5 mois environ.

Bon à savoir, il est possible de s’inscrire aux formations en Hongrie jusqu’à la date limite suivante :

  • Jusqu’à la mi-Novembre pour le semestre d’Hiver commençant en Février

  • Jusqu’à la Mi-Février pour le semestre d’Automne commençant en Septembre

  • Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos conseils pour s’inscrire aux universités en Hongrie.

La rentrée universitaire se fait le normalement vers la toute fin du mois d’Août, voire début Septembre. Les écoles de commerce semblent cependant ouvrir leurs formations plus tôt dans l’année, et les finir plus tard. Certaines universités n’hésitent pas à accueillir les étudiants internationaux une ou deux semaines avant le début des cours afin de leur dédier une semaine d’intégration, alors renseignez-vous une fois admis pour être sûr d’y participer !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos dossiers sur les études en Hongrie.

Le semestre d’Automne dans les universités en Hongrie :



Le premier semestre commence généralement début Septembre jusqu’à la mi-Décembre, avec une période vacances d’une semaine à la fin Octobre. Les examens se déroulent ensuite de la mi-Décembre à la fin Janvier, avec une période de pause de deux semaines à la fin Décembre pour la période des fêtes de fin d’année.


Le semestre d’Hiver / Printemps dans les universités en Hongrie :



Le second semestre de l’année universitaire commence directement après la période d’examens se terminant fin Janvier, et se déroule jusqu’à la mi-Mai, avec une période de pause d’une semaine à la fin Mars. Les examens se déroulent ensuite de la fin Mai jusqu’à la fin Juin pour la majorité des établissements, ouvrant par la suite sur la période des vacances estivales de deux mois.

Quelques exemples de calendrier universitaire :