Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudier à Sydney

Partir étudier à Sydney, la ville la plus internationale d'Australie :


 

Sydney est la première destination des étudiants français souhaitant étudier en Australie. Que cela soit dans le cadre d'un échange avec une grande école, ou qu'ils partent par eux-mêmes, les possibilités ne manquent pas avec 6 universités présentent dans la ville, plus deux campus d'universités australiennes dont le siège est situé dans une autre ville.

 

La ville a atteint une taille très importante et offre toutes les possibilités d'activités aux étudiants, qui représentent une part importante de la population de la ville, alors que celle-ci est globalement très internationale avec l'arrivée régulière de jeunes venant étudier, travailler, ou simplement voyager sur place. Elle est réputée pour ses plages magnifiques, où les surfeurs se multiplient, sa vie nocturne très active et son port particulièrement imposant.

 

Informations sur la ville de Sydney:


Les infos utiles pour se repérer pour un étudiant

 

  • Environ 4 500 000 habitants 
  • Près de 200 000 étudiants universitaires, sans compter les établissement privés
  • Une vie nocturne très importante
  • Une très forte demande pour les logements étudiants, mais pas toujours une offre adéquate
  • Un coût de la vie assez élevé

 

Étudier à Sydney les universités

Comment se rendre à Sydney ?


Plus d'infos dans "Se rendre en Australie"

 

L'avion : Partir en avion est la seule solution pour les étudiants français souhaitant partir étudier à Sydney. La ville possède un aéroport international, "Aéroport International Kingsford Smith", possédant 3 terminals et plusieurs pistes de décollage.

Comptez au minimum 500 euros pour un billet vers Sydney, et n'hésitez pas à vous y prendre à l'avance ! 

 

Les universités pour étudier à Sydney :


Il existe au total 8 établissements universitaires à Sydney

 

University of Sydney

L'université a été créée en 1850, ce qui en fait l'université la plus ancienne de toute l'Australie. Le classement du Times en 2012 fait d'elle la 38ième université au monde et la 3ième en Australie. Elle fait partie du "Group of Eight" représenté par les 8 universités les plus influentes du pays.

Elle accueille chaque année près de 50 000 étudiants pour 3700 enseignants et autres personnels administratifs. Son réseau est constitué de près de 270 000 alumni, grâce à son ancienneté et à sa taille en grande partie. Elle possède plus de 200 clubs sportifs et associations ainsi que 5.2 millions d'ouvrages dans sa bibliothèque.


University of Technology Sydney

L'établissement a été créé en 1981, bien qu'il ait été un établissement de formation avant cette date où le statut d'université lui a été octroyé. Classé 234ième mondiale selon le classement du Times 2012, il fait partie des meilleures universités au monde.

Elle accueille chaque année près de 36 000 étudiants, dont 34% sont des étudiants internationaux. Le budget globale de l'université s'élève à plus de 536 millions de dollars australiens en 2012.

 

University of New South Wales

L'université a été créée en 1949, et accueille aujourd'hui près de 50 000 étudiants provenant de plus de 120 pays dans le monde.  Elle a été classée 173ième mondiale par le classement du Times en 2012, mais aussi 6ième université en Australie.


Macquarie University

L'université a été créée en 1964,  et accueille chaque année près de 31 000 étudiants dont 10 000 proviennent de pays étrangers. Elle a été classée 230ième mondiale par le classement du Times en 2012, et 9ième université en Australie.


University of Western Sydney

L'université a été créée en 1989 et acceuille près de 35 000 étudiants et 1200 employés.  Elle a été classée 22ième université en Australie par le classement du Times en 2012.


Australian Catholic University

L'université a été créée en 1991, et possède actuellement près de 17 500 étudiants, et 2500 étudiants internationaux.  Elle a été classée 32ième université en Australie par le classement du Times en 2012.

 

University of Notre Dame Australia

L'université a été créée en 1989, mais le campus que l'on peut retrouver à Sydney a été créé en 2006. Elle a été classée 40ième université en Australie par le classement du Times en 2012.


University of Wollongong

L'université a été créée en 1951, mais c'est uniquement un campus secondaire que l'on peut retrouver à Sydney.  Elle a été classée 251ième mondiale par le classement du Times en 2012 et 15ième université en Australie par le classement du Times en 2012.

 

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter nos articles pour étudier en Australie !

 

 

 

 

consultez notre forum