Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les documents à mettre dans votre bagage en soute :

Les bagages à mettre en soute


 

L’ensemble de vos vêtements pour la période sur place, hormis quelque-uns dans le bagage à main.  Les vêtements doivent convenir au climat local à moins que vous ne souhaitiez les acheter sur place.

 

Si vous partez vers la fin de l'été, ne prenez que les vêtements chaud et faîtes vous envoyer par colis les vêtements d'hiver, cela vous reviendra moins cher qu'une valise supplémentaire. Pensez aussi à prendre deux paires de chaussure.

 

Les accesoires et autres documents utiles :


 

Tous les accessoires et documents qui n'ont pas leur place dans le bagage à main :

 

  • Une clé USB / disque dur externe contenant l’ensemble des documents importants contenus sur votre ordinateur.
  • Les quelques livres que vous pensez importants ou intéressants et qui serait difficile à trouver dans le pays d’accueil.
  • Vos CD et jeux d’ordinateurs qui vous occuperont dans votre chambre.
  • Si vous êtes nostalgique, une photo de vos amis, votre famille, votre copine …
  • Une liste des numéros utiles, des adresses, de votre nouvelle université, un itinéraire …


Si vous avez déjà un logement dans votre pays d’accueil, mettez l’adresse sur chacun de vos bagages, à l’intérieur et à l’extérieur de la valise au cas où la compagnie aérienne les perds. Mettre votre adresse en France n'est pas forcément la meilleure solution si vous êtes dans un autre pays ...