Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Bourse pour la recherche artistique afin de pratiquer les arts et l’écriture Trans-médias :



Bourse pour la recherche artistique en Europe

Date limite : 16 Novembre 2014 (renouvellement possible en 2016)

Montant : 5000 euros par équipe d’artistes, ainsi que le logement et l’espace de travail

Lancée par L-EST et le “European Performing Arts and Transmedia Lab Pilot Scheme” en 2013, le programme permet à 3 équipes d’artistes européens d’explorer et d’expérimenter avec les différentes formes d’arts contemporains et l’écriture à travers les médias.

Les bourses sont destinées aux équipes d’artistes interdisciplinaires (acteurs, écrivains, chorégraphes, développeurs, chercheurs, etc …).

Un projet artistique doit être développé en plusieurs phases lors d’une période précise. Plus d’informations concernant le projet sont disponibles sur le site officiel.

Qui est éligible à la bourse pour la recherche artistique ?



Afin d’être candidat au concours, vous devez être une entreprise, une collectivité, ou un artisite travaillant au sein d’un théâtre, dans les arts digitales, dans la musique, etc…

Lors de la réalisation du projet en équipe, celui-ci doit se dérouler dans trois lieux particuliers, définis sur le site officiel.

Quel est le montant de l’aide financière apportée ?



Un montant minimum de 5000 euros par équipe d’artistes sera délivré en cas de sélection. Cette somme peut varier selon les projets, et peut être déterminée sur différents critères tel que le nombre de participants au projet, le temps nécessaire pour la réalisation du projet, etc …

Un logement ainsi qu’un espace de travail seront fournis à toute l’équipe pour la totalité de la durée du projet.

Comment postuler à l’aide financière européenne pour la recherche artistique ?



La sélection est ouverte chaque année depuis au moins deux ans jusqu’à la mi-Novembre. Afin de postuler, il est demandé de remplir un formulaire de candidature, disponible sur le portail officiel. Celui-ci devra être accompagné d’une description de votre projet de recherche, et d’une synthèse de vos anciens projets. L’ensemble devra être envoyé par mail à l’adresse recommandé sur la page officielle.

La date limite est généralement située vers la mi-Novembre, alors que les résultats de la sélection sont rendus publics vers la mi-Décembre.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel.

Articles en relation

consultez notre forum