Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un américain admis à toutes les universités de la Ivy League a fait son choix !



Yale, le campus de l'université

La Ivy League américaine regroupe 8 universités particulièrement reconnues dans le monde entier. Elle compte notamment dans ses rangs les universités d'Harvard, Yale, Columbia, Princeton, Cornell ... Des établissements d'une renommée incroyable trustant les 100 premières places des classements mondiaux.

La sélection à l'entrée est extrêmement rude et propre à chaque établissement, mais cela n'a pas empêché un étudiant américain d'être accepté au sein des 8 universités ! Quel a bien pu être son choix face à de telles opportunités ?



L'université de Yale, grande gagnante de la sélection :



Chaque année, les étudiants américains rêvent de pouvoir intégrer une formation au sein de la Ivy League. Mais la sélection est extrêmement rude, et les résultats académiques doivent être excellents. Au final, peu d'étudiants ont la chance de rejoindre l'un des programmes proposés.

Kwasi Enin est un lycéen américain de la banlieue de New York ayant obtenu un score de 2250 sur 2400 au SAT. A titre de comparaison, la moyenne des lycéens américains à ce test obligatoire tourne autour de 1550 points. Ce score détermine grandement par la suite l'admission à une université réputée.

Dans le cas de Enin, celui-ci en plus de son dossier lui a permi d'être accepté dans toutes les universités de la Ivy League. Après une période de réflexion, il choisira l'université de Yale dans le Connecticut afin d'étudier la médecine.

Le choix est intéressant car Enin ne s'est pas tourné vers l'université la mieux classée au niveau national. En effet, selon le classement US News 2014, Harvard et Princeton occupent les deux premières positions alors que Yale est troisième. Même en rentrant dans les classements plus spécifiques des filières de médecine, Yale n'apparaît pas dans les premiers établissements.

Mais qu'est ce qui a au final motivé le choix d'Enin ? L'accueil qu'il a reçu lors de sa visite du campus ! Les étudiants qu'il a pu rencontrer sur place l'ont convaincu de choisir Yale plutôt qu'une autre université. Un choix intéressant, qui rappelle que les classements ne font pas tout. L'important étant avant tout de choisir une université qui vous proposera la meilleure expérience étudiante possible !

consultez notre forum