Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quelles sont les grandes entreprises qui recrutent des stagiaires en Inde ?



Grands groupes qui recrutent en inde


L'Inde dispose d'un marché absolument gigantesque et en croissance constante depuis les trois dernières décennies. Si l'économie semble s'être stabilisée ces dernières années, elle n'en reste pas moins un nid d'opportunités commerciales pour les grands groupes nationaux ou internationaux, qui n'hésitent pas à développer leurs activités en Inde.

Vous trouverez donc une multitude de possibilités de stage en Inde, et de nombreuses portes s'ouvrent à vous si vous maîtrisez l'anglais et un intérêt pour les marchés en voie de développement !


Les grands groupes nationaux indiens qui recrutent :



Tata Motors : Plus importante entreprise de production automobile en Inde, et connue partout dans le monde pour ses véhicules accessibles dans les pays en voie de développement. Son siège social est basé à Bombay, mais l'entreprise est présente dans tout le pays.

Hindustan Petroleum : L'une des premières compagnies pétrolières en Inde. 260ième plus importante entreprise au monde selon le classement "Fortunes Global" en 2013. Ses activités sont principalement basées à Mumbai, Maharashtra, et Navratna.

State Bank of India : Première banque indienne en termes d'actifs et de capitalisation, elle emploie près de 185 000 employés. Ses activités sont principalement basées à Bombay et Maharashtra.

Bharat Petroleum : L'un des acteurs majeurs du marché pétrolier en Inde, elle emploie près de 15 000 employés. Elle est gérée et possédée par le gouvernement indien.

 

Les grands groupes internationaux qui proposent des opportunités de stage en Inde :



Siemens : Groupe international en provenance d'Allemagne spécialisé dans les hautes technologies. Il a particulièrement développé ses activités en Inde dans les domaines "Healthcare", "Energy" et "Industry".

IBM : Entreprise américaine spécialisée dans les services informatiques, les logiciels et le matériel informatique. Pionnière dans de nombreux domaines, elle a fait de l'Inde l'une de ses priorités parmi les marchés émergents.

Microsoft :Entreprise très connue du grand public, Microsoft souhaite implémenter l'ensemble de ses solutions et services partout dans le monde, et l'Inde est un pays porteur.

General Electric : Groupe international américain, spécialisé dans les hautes technologies, l'imagerie médicale, l'industrie, et l'énergie. 

J.P Morgan : 
Banque leader dans les services financiers et les transactions bancaires dans le monde entier.


consultez notre forum