Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Qu'est ce qu'un séjour linguistique de courte durée ?


 

Séjours linguistiques de courte durée

 

Les séjours linguistiques se répandent toujours plus auprès des jeunes lycéens et étudiants, leur permettant de découvrir une langue et un pays sur une période plus ou moins longue. Dans ce guide, c’est aux séjours linguistiques de courte durée que nous allons nous intéresser !


On appelle communément un séjour de courte durée un voyage linguistique compris entre 1 semaine et 2 mois. Ces voyages peuvent revêtir des formes très différentes selon vos attentes, allant de simple cours de langue à des road trips pour traverser un continent entier ! Nous allons donc vous présenter les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

 

Les séjours linguistiques avec cours de langue et voyage :


 

La formule la plus répandue pour les jeunes partant durant les périodes de vacances. Ces séjours proposent généralement des cours de langue durant la journée ou une partie du voyage, ainsi que de nombreuses visites à travers votre ville d’accueil voir le pays tout entier.


C’est une formule agréable pour pratiquer une langue étrangère tout en découvrant votre nouvel environnement avec un groupe d’étudiants motivés.

 

Les séjours de type « Road Trip » :


 

De plus en plus appréciés des étudiants, les voyages dédiés à l’exploration sont une opportunité incroyable de vivre des expériences inoubliables. Traversez les États-Unis de New York à Los Angeles, parcourez l’Écosse et ses Higlands, découvrez les plus beaux monuments de la Chine, les possibilités ne manquent pas !


D’une durée comprise entre 15 jours et 2 mois selon la durée du trajet, ces voyages permettent de traverser de véritable continent avec un groupe soudé de jeunes. L’hébergement proposé est majoritairement le camping et les auberges de jeunesse, qui vont permettront de faire nombreuses rencontres et vivres des situations inédites !

 

Les séjours linguistiques en école de langue :


 

Les séjours linguistiques en école de langue diffèrent de la formule voyage / cours de langue dans la mesure où vous dépendrez d’une école en particulier pour toute la durée du séjour. Un emploi du temps modulable vous est généralement donné durant la semaine pour suivre les cours de votre choix, selon votre niveau de langue et vos centres d’intérêts.


L’école organise souvent de nombreux évènements le soir et les weeks-ends, pour voyager et découvrir la ville. C’est certainement la forme la plus structurée pour les séjours linguistiques et la meilleure solution pour ceux souhaitant apprendre la langue en priorité.

 

Les séjours linguistiques avec activités :

 

Pour les étudiants ayant une passion et souhaitant la pratiquer durant votre séjour, il est possible de rejoindre un séjour de courte durée afin de prendre des cours de langue tout en pratiquant une activité régulière.


Équitation, Tennis, Football, Rugby, Jeux vidéo, Peinture … La liste est longue et dépend des organismes, mais vous aurez toutes les chances de trouver l’activité qui vous passionne !


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le portail de l'agence Voyage-Langue ! Vous y retrouverez toute une sélection de programmes de courte durée à l'étranger, partout dans le monde.

 

Articles en relation