Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les assurances pour partir en séjour linguistique : 


 

Assurance séjours linguistiquesLes assurances pour partir dans le cadre d'un séjour linguistique au sein d'un pays étranger sont souvent facultatives mais recommandées dans les pays d'Europe, et la plupart du temps obligatoire une fois que l'on quitte le continent.

 

Les jeunes partant en séjour linguistique se doivent d'être assurés en cas de problèmes de santé une fois sur place, qu'ils soient graves ou relèvent tout simplement d'une maladie passagère, afin de s'assurer que les frais de santé seront pris en charge. Mais les assurances couvrent aussi les dégâts causés sur place, le rapatriement, etc... 

 

De nombreux pays imposent la souscription à une assurance voyage aux voyageurs entrants, comme les États-Unis, l'Australie ou encore les pays d'Amérique Latine. Renseignez vous auprès de votre organisme pour en savoir plus sur les conditions d'entrées de votre pays d'accueil lors du séjour linguistique, et si la souscription à une assurance santé complémentaire est indispensable.

 

Où prendre une assurance santé pour le séjour linguistique ? Combien cela coûte t'il ?


 

Ces assurances sont conseillées pour la plupart des voyageurs, car elles minimisent les démarches en cas de problèmes, assurent le paiement des frais de santé, et sont encore plus utile lorsque le jeune n'est pas majeur et que les démarches se compliquent encore.

 

Les organismes de séjours linguistiques proposent quasiment systèmatiquement lors de la réservation du séjour la souscription à une assurance santé optionnelle. Cependant, si cette assurance remplie systèmatiquement toutes les conditions requises, elle est souvent proposée à un prix largement au dessus des offres d'un assureur classique, quel qu'il soit.

 

On retrouve souvent des tarifs deux à trois fois plus elevés que lors de la souscription à une assurance santé chez un assureur pour séjour linguistique, avec par exemple une assurance à 750 euros pour une année académique alors qu'un assureur classique ne facturerait que 250 à 300 euros pour la même offre.

 

Assurances pour partir en séjour linguistiqueUne seule solution pour payer moins donc, consultez les offres des autres assureurs ! Chapka Assurances proposent une très bonne offre d'assurance spécialement dédiée aux séjours linguistiques à l'étranger à des prix bien plus intéressants que les organismes de séjours linguistiques. 

 

Attention, si effectivement les prix sont bien inférieurs chez les assureurs, il est toujours plus facile de déposer une demande via son assurance dans son école plutôt que par téléphone ou par courrier, alors que la réactivité de l'école sera la plupart du temps supérieure. Cependant, ces avantages restent minimes et pas toujours vérifiables.