Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Travailler au Japon dans le cadre du programme vacances-travail : 

PVT au Japon


 

Le programme PVT au Japon ou programme vacances-travail permet à des jeunes du monde entier de séjourner pendant un an au Japon, avec la possibilité de travailler afin de financer son projet et les frais sur place. Il permet de promouvoir la culture japonaise aux jeunes intéressés, et de s'ouvrir sur le reste du monde.

 

Le Japon a rejoint le programme PVT en 1999, et depuis c'est 1500 jeunes qui profitent chaque année des avantages de ce programme.

 

PVT au Japon : Quelles sont les démarches ?


 

Pour pouvoir participer au PVT, il vous faut vous rendre au consulat du Japon le plus proche de chez vous afin d'y déposer votre demande. Pour en savoir, vous pouvez consulter la carte des consultats du Japon en France disponible sur le site de l'ambassade Japonaise.

 

L'ensemble des documents demandés lorsque vous vous presenterez au consultat est disponible sur le site de l'ambassade Japonaise en France.

 

PVT au Japon : les conditions de participation


 

Il n'est pas possible de participer plus d'une fois au programme PVT au Japon. Voici les différentes conditions à réunir pour les participants :

 

  • Être âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demandeVisa vacances travail au Japon
  • Avoir l’intention de se conformer aux termes de l’accord bilatéral
  • Ne pas être accompagné d’enfant
  • Ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce même visa
  • Présenter un certificat médical attestant de la bonne santé du demandeur

 

PVT au Japon : coût et durée de mise en place


 

Le Japon est le seul pays à proposer une inscription gratuite au programme PVT, il ne vous coûtera donc rien de déposer votre dossier de candidature à l'ambassade.

 

En revanche, l'ambassade japonaise ne communique pas sur le délai de traitement des dossiers, bien que cela prenne en moyenne 3 à 4 semaines pour recevoir une réponse de leur part.

 

consultez notre forum