Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les aides financières dans le cadre du programme Leonardo :


 

Les aides du programme LeonardoLe programme Leonardo permet chaque année à des centaines d'étudiants de partir effectuer un stage à l'étranger, notamment en les aidant financièrement dans la réalisation de leur projet. Si la convention de stage que vous signerez ne devrait pas vous permettre de recevoir une rémunération de la part de l'entreprise, de nombreuses aides vous sont offertes en parallèle.

 

Que cela soit au niveau de l'hébergement, du transport ou de la vie sur place, le programme Leonardo vous permettra de recevoir un soutien constant !

 

Quelles sont les aides reçues par un étudiant partant avec Leonardo ?


 

Les jeunes partant dans le cadre du programme Leonardo reçoivent des aides sur tous les aspects de lors séjours, on retrouve ainsi :

 

  • Un hébergement en famille d'accueil offert (demi-pension / pension complète)
  • Un aller / retour vers le pays d'accueil offert
  • Des cours de langue étrangère offerts
  • La recherche d'un stage en lien avec les compétences du candidat
  • Les indémnisations des ASSEDICS sont maintenues si le candidat en bénéficie
  • Une bourse versée mensuellement d'un montant de 300 euros environ

 

C'est donc un véritable soutien que reçoivent les jeunes partant via le programme Leonardo. Les montants reçus via les bourses sont supposés couvrir le coût de la vie sur place, mais pas les "extras". L'étudiant devra donc rajouter une certaine somme pour pouvoir pratiquer des activités en dehors de son stage.

 

Plus d'infos dans "Le programme Leonardo".

 

 

Articles en relation

consultez notre forum