Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment se déroule une formation au sein d’Icademie ?


 
Déroulement d'une formation en ligne


Les cours sont suivis via la plateforme développée par le groupe Icademie : Expert Learning. La plateforme met à disposition des outils à la pointe de la technologie pour permettre de suivre ses cours de manière flexible et interactive.

Expert Learning met à disposition une interface de travail simple et pratique que vous soyez sur PC, mobile, tablette ou Mac :

  • Votre rendez-vous d’accueil pour optimiser votre formation et faciliter votre navigation

  • Votre suivi en continu par vos différents « tuteurs matières » et vos référents pédagogiques

  • Vos modules de cours en e-learning, accessibles 24h/24

  • Vos téléconférences en direct avec vos tuteurs et vos collègues de promo. Pour les absents, pas d'inquiétudes, elles sont enregistrées et téléchargeables.

  • Vos évaluations, exercices, devoirs et cas d’applications corrigés


Une interaction en continue avec les enseignants et l'établissement :



Finis les livres de cours envoyés par voie postale : les cours sont dématérialisés sous format texte et vidéos, afin de les suivre à son rythme.

 

Une partie des cours se fait par vidéoconférence en direct avec le reste de la classe et peuvent être revus à tous moment.  Les professeurs sont aussi joignables à tous moment via mail, le forum et la plateforme.  Chaque étudiant dispose aussi d'un conseiller pédagogique attitré joignable par téléphone à tout moment afin de répondre à toute question de la part de l'étudiant.

Le forum permet aussi aux étudiants d'une même classe de discuter et travailler ensemble. Des travaux de groupe sont aussi à réaliser : pas question d'isoler les élèves !

La possibilité d'être autonome dans la gestion de son temps de travail :



L'étudiant choisis son emploi du temps : chaque semaine, il doit suivre ses cours et sera noté sur ses connaissances acquises jusqu'alors, mais il est libre suivre ces cours hebdomadaires comme bon lui semble. Il doit cependant rendre ses travaux à des dates précises. Il est noté sur ses travaux continus ainsi que ses partiels.

 

Il décide quand suivre ses cours pendant la semaine, mais doit suivre ses cours hebdomadaires pour le contrôle continu. Si un étudiant commence à décrocher, il est rattrapé par sa conseillère pédagogique attitrée. Cette liberté d’empois du temps permet de mener des projets personnels en parrallèle (création d’entreprises), associatifs (ONG dans un pays de sn choix, création ou intégration dans une association étudiante) ou encore associer études et job. Toutes ces expériences seront des atouts phares sur un CV.

Sur une formation diplômante, le rythme de travail est d'une quinzaine d'heures hebdomadaires, sur une quarantaine de semaines, à répartir en fonction de ses contraintes / impératifs.

A cela, il faut bien sûr rajouter la partie stage ou alternance, différente selon les cursus ; de 2 à 6 mois sur l'année. Plus cette expérience sera longue et plus elle impliquera l’étudiant, plus elle sera valorisante.

En ce qui concerne les cours, l’étudiant bénéficie donc d’un encadrement et outils inédits et de qualité.

Une mobilité à l'internationale facilitée par le cursus !



Mais les avantages d’Icademie International ne s’arrêtent pas là. En effet, Le monde du travail aujourd’hui favorise les étudiants qui ont des expériences professionnelles, personnelles et à l’étranger en plus de leur diplôme. Et c’est là qu’Icademie International fait la différence.

En effet, les étudiants sont libres d’étudier depuis n’importe où dans le monde : anywhere. Pays Anglophone pour s’améliorer en Anglais (ou autres langues), pays d’une culture que l’étudiant aimerait découvrir, pays dont rêve l’étudiant,… Londres, l’Australie, Les Etats-Unis, Le Mexique, Le Chili, La Thaïlande,… La seule frontière au campus est la connexion à internet ! L’étudiant peut aussi changer de pays ou ville comme bon lui semble durant son parcours.

Si Shanghai ne lui plaît pas autant qu’il le pensait, il peut partir quand il veut ailleurs ou retourner en France. En terme d’employabilité, cette expérience internationale prouve une motivation, une ouverture d’esprit, une adaptabilité et une autonomie que n’aur apas un étudiant qui est resté en France (en plus d’une maitrise des langues étrangères).

Retrouvez plus d'informations sur le portail Icadémie International !

Articles en relation

consultez notre forum