Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment se déroule l’inscription à Icademie International ?



L'inscription à Icadémie International

A Icademie International, chaque apprenant est unique. C’est pourquoi toute inscription commence par un contact direct avec un(e) conseiller(e) pédagogique par téléphone afin de déterminer le profil, les envies et la situation de l’étudiant.

Ces échanges (équivalents à des conseils d'orientation), permettent de bien choisir la formation la mieux adaptée au projet professionnel de l'étudiant. Un suivi personnalisé sera ensuite mis en place et ce jusqu'aux évaluations / examens, et même post formation afin de préparer votre futur.

 

Lors de l’inscription, chaque apprenant doit fournir différents documents, dont la copie de ses diplômes précédents ainsi que ses relevés de notes. Une lettre de motivation et un CV viendront compléter ce dossier en plus de l'entretien avec le conseiller pédagogique. Pour l'entrée dans certaines formations, un test est requis.

1ère étape : prendre connaissance des programmes proposés


 

Icademie propose un large choix de diplômes et spécialisations afin de répondre au mieux aux projets professionnels des étudiants. Les étudiants souhaitant travailler à l'étranger une fois diplômés choisirons plutôt un diplôme britannique, ceux qui souhaitent rester en France privilégierons les diplômes Français.

La totalité des diplômes d'Icademie International sont présentés sur le site www.icademie-international.com/, partie "Formations". Les plaquettes de chaque formation sont accessibles en cliquant sur le diplôme qui vous intéresse.

2ème étape : prendre contact avec Icademie International


 

Une fois que vous avez choisis la ou les formation(s) qui vous intéressent, contactez Icademie International ! Vous pouvez utiliser le formulaire de contact intéré au site internet, partie "CONTACT".


Vous serez accueillis par les conseillers pédagogique de l'école.

3ème étape : remplir le dossier d'inscription


 

Lors de l'entretien, les conseillers pédagogiques vous informerons sur les documents nécessaires pour l'inscription. La date de début de formation est libre : il n'y a pas de date de "rentrée" fixe, l'étudiant débute son cursus quand son dossier d'inscription est complété. Vous pouvez par exemple commencer a suivre directement un diplôme après avoir abandonné d'autres études, sans attendre la rentrée le prochain septembre !

4ème étape : planifier son cursus


 

Une fois inscrit dans l'école, l'étudiant va planifier son cursus. Où étudier, quels projets entreprendre, quels petits boulots,... Il n'est limité que par son imagination ! Il peut commencer à étudier depuis chez ses parents en France le temps de décider où aller, trouver un logement, un poste d'enfant au pair, une collocation, un stage, une ONG...

Mais il n'est pas laissé a lui même pour organiser tout cela : l'école accompagne l'étudiant dans les démarches, et Icademie International créé Worldwide Campus, une plateforme d'entraide et d'échanges étudiante sur tous ces thèmes. Cette plateforme sera en open source !

consultez notre forum