Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi l'assurance santé pour les "Au Pair" est-elle obligatoire aux États-Unis ?



L'assurance santé pour les séjours au Pair aux USA


La santé à l’étranger est un sujet important qui doit impérativement être abordé avant votre départ. Comme toute destination hors Europe, vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale européenne lors de votre séjour Au Pair, et devez donc souscrire à une assurance santé complémentaire afin d’assurer une couverture de vos soins sur place.

En plus de votre santé, cette assurance doit aussi prendre en charge la nature de votre activité en tant qu’Au Pair. En effet, vous disposez d’un statut particulier qui vous amène à prendre des responsabilités, principalement à travers la garde d’enfants. Ces responsabilités sont un excellent moyen de se développer personnellement, mais restent une source de risques qui doit être prise en charge par votre assurance.

La couverture de vos frais de santé aux États-Unis



Les frais de santé aux États-Unis sont généralement très élevés, que cela soit pour une simple consultation chez le médecin, le traitement d’un problème de dent voire même une hospitalisation. Le système de santé européen permet de rendre indolore la majorité de ces frais aux patients grâce à une sécurité sociale couvrant la majorité des dépenses. Cependant, lorsque vous partez Au Pair aux États-Unis, vous sortez de l’Union Européenne pour toute la durée de votre séjour et devez par conséquent souscrire à une assurance santé complémentaire pour avoir une couverture de vos frais de santé.

 

Celle-ci est considérée obligatoire pour garantir votre entrée sur le territoire américain, et doit donc être souscrit avant votre départ. Si le coût de celle-ci peut vous paraître important, elle est indispensable, d’autant plus que les frais médicaux aux USA deviennent vite démesurés. Selon Debt.org, le coût moyen d’une visite chez le docteur aux États-Unis peut aller de $68 à $240 selon le type de soins requis et la région d’activité. Dans ces conditions, une couverture optimale est nécessaire, pour obtenir un remboursement en majorité de vos frais de santé sur place.

Vous pouvez aussi retrouver un excellent exemple de situation où les frais de santé peuvent poser problème. Sur le site « Au Pair Mom », des familles américaines témoignent sur leurs expériences en tant que famille d’accueil pour les jeunes Au Pair. L’un des témoignages met en avant la surprise et la gêne occasionnées lorsque l’une des filles Au Pair s’est rendue compte du coût des soins aux États-Unis après une visite chez le docteur sur place. Comme mentionné dans l’article, la famille Au Pair n’a pas le devoir de vous aider à financer vos frais de santé, une assurance santé de qualité est indispensable pour éviter ce type de désagrément !

La couverture de la responsabilité civile en tant qu’Au Pair aux USA



Au-delà de vos frais de santé, vous êtes aussi responsable en tant qu’Au Pair aux États-Unis des dégâts potentiels que vous pourriez occasionner. Il est indispensable d’être aussi couvert pour ce genre de situation, d’autant plus dans le cadre de la garde d’enfants.

 

Lors de la souscription à une assurance santé complémentaire, il vous faut donc vous assurer que celle-ci comprend bien une assurance responsabilité civile.

L’assurance "CAP au Pair" de Chapka Assurances pour les États-Unis



Assurance santé Au Pair USANotre partenaire Chapka Assurances a mis en place une offre spécialement dédiée aux jeunes "Au Pair" partant à l’étranger, tout en prenant en compte les besoins spéciaux des séjours hors Europe. La formule propose une couverture des frais de santé, de responsabilité civile, et même quelques autres situations telles que la perte de bagages, l’annulation du séjour ou encore le retard de l’avion.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au programme « Cap au Pair ».

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'intégralité de notre guide dédié aux séjours au Pair aux États-Unis.

Articles en relation