Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un logement étudiant en Norvège, nos conseils :


 

Les logements étudiants en NorvègeLa Norvège accueille chaque année près de 12 000 étudiants internationaux, qu’elle parvient à loger sans problème grâce à l’offre abondante de logements étudiants disponibles.

 

Globalement il est possible de faire appel aux logements de l’université ou bien se tourner vers des logements privés. Mais attention, le coût de la vie est très élevé, et Oslo a été élue ville la plus chère du monde, ce qui vous donne un aperçu des prix que vous devrez attendre dans les grandes villes.

 

Les logements universitaires en Norvège :


 

Chaque université possède de nombreux logements mis à disposition pour ses étudiants, et une partie de ceux-ci sont réservés aux étudiants internationaux afin de leur garantir une place. Les logements universitaires peuvent prendre la forme de petits villages avec plusieurs centaines d’appartements disponibles à des structures plus petites dans les universités de taille plus modeste.

 

Une fois accepté au sein de votre université, celle-ci vous informera automatiquement des différentes solutions de logement qui s’offrent à vous. La plupart du temps, elles possèdent des logements de gammes différentes allant de la chambre simple se contentant du minimum requis avec pièces communes, au studio/cabine qui permet de vivre seul sans partie commune avec d’autres étudiants.

 

D’une manière générale, il est conseillé de s’orienter vers les solutions permettant de vivre avec une petite dizaine d’autres étudiants, afin de faciliter son insertion sur place.

 

La plupart des universités proposent des inscriptions aux logements universitaires en ligne, via leur site internet ou un site spécialement dédié, et permettent de faire ses choix ainsi que le paiement en ligne.

 

Les logements privés en Norvège :


 

Les logements pour étudiants en Norvège

Les logements privés en Norvège sont bien plus chers qu’en France, mais vous offrent le choix de l’endroit où vous souhaitez vivre et ce de choisir ce dont vous avez vraiment besoin.

 

La colocation est très répandue en Norvège afin de partager le loyer très important. Il est aussi possible de louer une maison complète partagée entre plusieurs étudiants. Outre l’aspect convivial, c’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable.

 

En savoir plus sur les logements étudiants en Norvège :


 

Le site internet Boligtortet propose aux étudiants en Norvège un récapitulatif de toutes les offres disponibles pour les étudiants sur le territoire norvégien.

 

N’oubliez pas non plus de faire les démarches pour obtenir votre « Student residence permit », si vous restez plus de 3 mois ou 90 jours sur le territoire norvégien pour vos études.

 

 

consultez notre forum