Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante en Norvège, les services proposés : 


 

Assurance santé en Norvège

Les services de santé en Norvège sont à un excellent niveau et tout étudiant en Norvège bénéficie des meilleurs soins, quelque soit sa nationalité. La plupart du temps, ces traitements sont gratuits si certains pré-requis  sont remplis, ceci variant selon la nationalité de l’étudiant.

 

Dans le cas de la France et en tant qu’étudiant européen, la couverture est excellente !

 

La carte européenne d’assurance maladie, une garantie :


 

Avant de partir étudier en Norvège, l’une des premières démarches à faire une fois accepté au sein de votre université est de faire votre demande de carte européenne d’assurance maladie auprès de la caisse d’assurance maladie à laquelle vous êtes rattaché.

 

Cette carte vous permettra de bénéficier d’une excellente couverture des frais de santé en Norvège, et rendra optionnelle la souscription à une assurance maladie santé supplémentaire. Cependant, à votre arrivée une carte de santé étudiante vous sera remis, et ne vous donnera une couverture totale que sur les consultations et les traitements reçus sur le campus, ou avec les centres de soins en lien avec le campus.

 

Il est donc conseillé afin d’être couvert à 100% quelque soit la situation et donc de souscrire à une assurance maladie complémentaire, surtout en cas de la pratique de sport à risques, comme le ski, snowboard, ou autres.

 

Notre partenaire Chapka Assurances, une assurance santé pour étudiants :


 

La santé étudiante en NorvègeNotre partenaire Chapka Assurances est spécialisé dans l’assurance des étudiants français partant étudier à l’étranger et notamment en Norvège. Ses offres sont adaptées aux étudiants, et la couverture importante déjà en place pour les étudiants voyageant en Europe et pris en compte dans l’élaboration des offres. 

 

Ainsi le coût d’une assurance santé supplémentaire en Norvège est relativement faible et permet d’obtenir une couverture totale sans dépenses importantes !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’assurance Cap Student. 

 

 

consultez notre forum