Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les avantages et inconvénients à étudier en Inde :


 

Les inconvénients à étudier en IndeL’Inde est un pays émergent qui propose de nombreux avantages pour les étudiants étrangers souhaitant passer une partie de leurs études sur place, mais aussi quelques inconvénients, spécialement pour ceux souhaitant passer la totalité de leurs études en Inde.

 

L’Inde propose les avantages suivants pour les étudiants étrangers :


 

Une éducation à bas coût grâce à des frais d’inscription très peu élevés bien que supérieurs pour les étudiants étrangers.

Une éducation et un enseignement de qualité, dispensé en anglais pour la plupart des formations destinées aux étudiants étrangers.

Des prêts faciles d’accès pour financer vos études.

Un cadre de vie et une expérience unique, extrêmement valorisante professionnellement et personnellement.

La découverte de l'une des prochaines premières puissances mondiales. La connaissance de la culture indienne sera un plus appréciable sur le marché du travail d’ici une dizaine d’année, bien que cela le soit déjà dans une moindre mesure.

 

Mais le pays propose aussi des inconvénients :


 

Les avantages à étudier en Inde

Des diplômes pas encore toujours reconnus à l’international, du moins au niveau du marché du travail.

Un cadre de vie qui ne plaira pas à tous, tant les différences culturelles peuvent être importantes avec l'Europe.

Un taux d’étudiants étrangers relativement faibles, mais qui est à relativiser vu le nombre d’étudiants indiens particulièrement important.

 

D’une manière globale, si vous souhaitez partir étudier en Inde, il est conseillé de faire un projet sur un ou deux ans, voir trois ans maximum, tout en s’assurant par la suite que ce projet vous permettra de continuer les études et que votre diplôme sera reconnu internationalement.

 

La meilleure solution reste de se tourner vers les grandes universités indiennes, celles qui possèdent un rayonnement très fort à l’international et qui continueront à progresser de manière rapide et efficace dans les classements mondiaux.

 

Dans l’immédiat, une troisième année ou une année d’études complémentaires dans un domaine précis semble être la meilleure solution pour se démarquer et de vivre une expérience incroyable tout en minimisant les risques quand à la reconnaissance de votre formation.

 

consultez notre forum