Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre au Danemark en tant qu'étudiant :


 

Se rendre au Danemark

Le Danemark étant situé au nord de l'Allemagne, et non loin du Nord de la France, les possibilités pour s'y rendent sont multiples, et chaque étudiant trouvera un moyen adapté à ses envies ou à son budget.

 

Se rendre au Danemark en avion :

De nombreuses compagnies aériennes déservent les 8 aéroports internationaux du Danemark, situés dans les villes de Copenhague, Aarhus, Billund, Esberg, Karup, Ronne, Sonderborg et Aalborg. Le nombre importants d'aéroports internationaux par rapport à la taille du pays vous permettra d'arriver directement là où vous le désirez. Les compagnies aériennes low-cost déservent quelques une de ces grandes villes, notamment Easyjet ou Flybe, bien que Ryanair semble avoir moins développé les lignes vers le Danemark. Les prix commencent à 80 euros aller-retour sans bagages, pour un temps de vol d'environ 2h en partant de Paris.

 

Se rendre au Danemark en train :

Les lignes directes en partance de la France pour le Danemark n'existent pas, il vous faudra donc faire un changement au minimum en Allemagne. Le temps de trajet oscille entre 7h et une quinzaine d'heures voir plus si vous prenez un train de nuit, certes plus long mais souvent moins cher. Pour prendre votre billet en Allemagne en direction du Danemark, vous pouvez passer par le site internt de la Deutsche Bahn.

Globalement, le train vous coûtera plus cher que l'avion, ses avantages étant qu'il vous permettra de voyager un peu, et d'emporter plus de bagages, à partir du moment où vous pouvez les porter.

 

Se rendre au Danemark en bus :

La compagnie Eurolines permet de se rendre au Danemark en bus à bas coût, l'inconvénient majeur étant le temps de trajet et le manque de confort. Cependant, vous pourrez sans problème emmener une grande quantité de bagages, et faire quelques connaissances durant le trajet.

 

consultez notre forum