Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Prendre des cours d'anglais et effectuer un stage en entreprise au Canada :


 

ILAC anglais et stages


Le Canada est aujourd’hui la destination la plus demandée par les français pour les études et les stages. Alors que la maîtrise de l’anglais est désormais indispensable, l’expérience professionnelle à travers des stages en entreprises est un réel plus pour votre profil. Dans ces conditions, pourquoi ne pas rejoindre un programme combinant tous ces avantages, qui plus est au Canada ?


Les programmes combinant l’apprentissage de l’anglais et une période de stage :


 

Afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi, les étudiants doivent aujourd’hui parler anglais tout en ayant une connaissance du marché du travail à travers une ou plusieurs expériences professionnelles. Face à cette nécessité, les organismes de cours de langue ont su s’adapter et proposer des séjours au Canada répondant à ces attentes.


Il est aujourd’hui possible de suivre un cursus en un an, permettant à la fois l’apprentissage de l’anglais et la professionnalisation. Ces cursus sont découpés de manière à ce que vous amélioriez votre anglais durant les premiers mois, afin d’utiliser par la suite vos acquis et continuer à pratiquer la langue de manière régulière au sein de l’entreprise.

 

A qui s’adressent ces cursus stage et cours de langue au Canada ?


 

Les écoles de langue n’ont pas de pré-requis particuliers pour les étudiants souhaitant rejoindre ce type de programme. En revanche, meilleur est votre profil, plus vous aurez de facilités à trouver un stage !

 

C'est une excellente occasion d'améliorer votre profil professionnel. Il est ainsi conseillé de rejoindre une formation de ce type après le BAC, un DUT, une Licence ou un Master dans le but de donner un aspect international à votre C.V. C'est aussi une manière de se différencier des autres candidats pour les admissions au sein de seconds cycles universitaires, particulièrement dans les Grandes Écoles d'ingénieur et de commerce.

 

Des écoles de langue canadiennes toujours plus proche des entreprises :


 

Les écoles de langue au Canada pratiquant ce type de séjours se sont progressivement rapprochées des entreprises nationales et internationales afin de répondre aux attentes des étudiants français.

Elles possèdent aujourd’hui de nombreux partenaires, parmi lesquelles de grandes groupes, mais aussi des PME locales. A cela s’ajoute la possibilité de chercher par vous-même un stage, et de recevoir des offres spontanées régulières de la part de l’organisme organisateur.

 

La recherche de stage au Canada est donc facilitée, et la qualité des offres proposées approuvée. 

 

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de séjour au Canada ?


 

Ce type de séjours représente un projet important sur une durée de un an, et il est donc nécessaire de bien comprendre les différents aspects qui lui sont liés :

 

Avantages d'un séjour stage + cours d'anglais :

 

  • Un pratique continue de la langue permettant d’obtenir un excellent niveau d’anglais
  • Valide une expérience professionnelle internationale au Canada qui sera valorisée en France
  • Permet d’obtenir un profil recherché et attractif lors du recrutement des grandes écoles et universités en France.
  • Des démarches facilitées pour l’obtention de votre stage, de votre logement, de votre visa grâce à l’organisme d’accueil

 

Inconvénients d'un séjour stage + cours d'anglais :

 

  • Le coût est important pour un étudiant français habitué aux frais d’inscription faibles de l’université. Cela reste néanmoins un investissement et un véritable tremplin pour débuter votre carrière professionnelle.
  • Tous les organismes ne se valent pas, et il est conseillé de se tourner vers les plus importants et les plus reconnus au Canada plutôt que ceux de taille modeste.


Partenaire : stage et cours d’anglais au Canada avec ILAC


 

Stage et cours d'anglais au CanadaILAC est la première école de langue au Canada avec des milliers d’étudiants choisissant les services de l’école chaque année pour apprendre l'anglais et intégrer une entreprise sur place.

 

De par sa taille et sa réputation, elle est en contact direct avec les services de recrutements des grands groupes et PME à Toronto et Vancouver, garantissant des stages de qualité.


Pour plus d’infos, rendez vous sur la page stage et cours d’anglais au Canada du portail ILAC.

 

Si vous souhaitez effectuer une réservation ou en savoir plus sur le déroulement du séjour, n'hésitez pas à contacter le représentant français de ILAC Canada.

 

 

{youtube}RI435Lb6M30|520|350|0{/youtube}

consultez notre forum