Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Des Universités et Community Colleges qui attirent et favorisent l'immigration :


 

Pour l'Association des Colleges communautaires du Canada, plusieurs raisons poussent les étudiants étrangers à étudier au Canada. En tête, la qualité des formations adaptées aux besoins du marché du travail semble être ce qui attire le plus les étudiants. Ces mêmes formations sont aussi facilement reconnues et valorisées sur le marché du travail américain ou européen sans difficultés, alors que les équivalences avec le pays d'origine sont facilitées.

 

De nombreux étudiants poursuivent un cursus dans un établissement canadien dans le but d'immigrer définitivement par la suite dans le pays. L'obtention d'un poste sur place ainsi que d'un visa temporaire ou permanant est en effet facilitée pour les diplômés du supérieur, d'autant plus si la formation est d'origine canadienne. Ces immigrés réprésentent d'ailleurs une source potentielle de travailleurs qualifiés dont le Canada aura despérement besoin dans les prochaines années avec l'augmentation conséquente des départs à la retraite.

 

Découvrez en plus sur les études au Canada ! 

 

 

consultez notre forum