Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

 

Des conditions quasi-similaires pour les étudiants après la catastrophe au Japon : 



Si la rentrée prévue le 6 Avril avait finalement été décalée pour le 18 avril, les conditions de vie dans la ville étaient considérées comme quasi-similaires à celles du mois de février.

 

Pour les étudiants de la capitale à Tokyo, dont la ville n’a pas été touchée par les évenements, seul 10% des étudiants sont rentrés chez eux, la plupart d’entre eux venant de Suède ou de Corée.  Selon l’université de Tokyo, les étudiants ayant prévu de venir étudier au Japon ont reporté plutôt que annulé leur projet.


Pour informer les étudiants étrangers, un site disponible en plusieurs langues a été mis en place par des étudiants internationaux ainsi que des professeurs de l’université de Tokyo pour informer les étudiants souhaitant entrer au Japon, et ceux souhaitant annuler, reporter, ou étendre leur visa d’expatriation. L’ensemble des informations est disponible sur le site http://nip0.wordpress.com/, qui reste malgré tout un site assez basique dans les informations apportées.

 

 

consultez notre forum