Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Une montée en force des écoles de commerce françaises :


 

Les écoles de commerce françaises ont depuis longtemps la côte dans le classement du Financial Times, avec plusieurs écoles dans le top 10, et une quinzaine dans le top 70. Cela démontre clairement la qualité de la formation dispensée au sein des écoles, et valorise un système pourtant décrié en France, particulièrement par rapport aux frais d'inscriptions élevés (9000 euros en moyenne).

 

Qu'en est-il de se palmarès 2012 ? Il semblerait que les "Business Schools" françaises soient toujours sur la pente ascendante avec la montée dans le classement de plusieurs écoles. L'EDHEC passe à la 12ième place (+3), l'ESCP Europe prend la seconde place du classement (+1), Rouen Business School rentre dans le top 20 à la 19ième place (+3), Reims Business School passe 25ième (+8),  et la SKEMA et BEM gagnent eux aussi quelques places. 

L'ESC Monpellier se permet même de rentrer dans le classement directement à la 50ième place, alors qu'elle était absente depuis les débuts des rankings. 

 

Seules quelques écoles se voient légèrement rétrogradées telles que Grenoble Business School qui passe 13ième (-4), Audencia qui perd encore 2 places cette année (23ième), et l'EM Lyon qui finit 9ième (-3).

 

Dans l'ensemble, c'est rien de moins que 8 écoles de commerce françaises qui sont présentes dans le top 20 cette année, et près de 19 écoles françaises dans le top 70 !

 

Vous pouvez retrouver le classement complet sur le site du Financial Times.

 

 

 

 

consultez notre forum