Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pourquoi prendre une assurance santé pour votre stage en Inde ?



Assurances santé pour un stage en inde


Vous avez enfin obtenu votre stage au sein d’une entreprise indienne et parcourez maintenant les démarches à effectuer pour la suite. Parmi les indispensables, la souscription à une assurance santé est particulièrement importante. Démarche obligatoire lorsque vous quittez l’Union Européenne, celle-ci doit vous couvrir en cas de problème de santé sur place, mais pas seulement !


Le système de santé en Inde : ouvert mais inégal



Le système de santé en Inde est géré par l’Etat, et il est considéré comme universel. Tous les habitants doivent avoir accès à des soins et infrastructures dédiées à la santé. Dans les faits, les différences entre les différentes régions de l’Inde voire entre différentes parties d’une ville sont flagrantes. Les établissements publics sont de qualité très variable, et il est plus que conseillé en tant qu’expatrié de vous tourner vers le service privé pour obtenir un traitement adapté.

En respectant quelques règles d’hygiène et en prenant connaissance des établissements dans lesquels vous pouvez être traité, les risques de problème de santé majeur sont faibles mais loin d’être inexistants.

 

Pourquoi souscrire à une assurance santé pour votre stage en Inde ?



Lors de vos séjours en Europe, vous êtes couverts par la carte européenne d’assurance maladie qui prend en partie en charge vos soins quel que soit votre destination. Ce système vous permet de bénéficier de soin équivalent quel que soit votre location en tant que citoyen européen.

Une fois sorti de l’Europe, vous n’êtes plus couvert pour vos soins et dépenses de santé. Lors d’un séjour en Inde, la totalité de vos dépenses de santé sont donc à votre charge ! Il est donc indispensable que vous bénéficier d’une couverture vous permettant de payer les frais engendrés par un traitement, mais aussi une hospitalisation ou un rapatriement. Dans un pays en voie de développement comme l’Inde, bien que les risques de santé aient diminués dans les grandes villes, vous restez exposé à de nombreux dangers potentiels.

Le gouvernement indien requiert donc que tous les étudiants venant séjourner en Inde pour un séjour de courte ou longue durée soient couvert par une assurance santé à destination des expatriés.

 

L’Assurance CAP Student Monde, adaptée au séjour étudiant en Inde



Assurance Stage à l'étrangerÉtudions à l’étranger en tant que site d’informations recommande l’assurance « Cap Student » de l’organisme Chapka Assurances pour votre stage en Inde.

Chapka Assurances est spécialisé dans les séjours à l’étranger et plus particulièrement pour les jeunes entre 18 et 35 ans, et disposent de nombreuses formules adaptées à vos attentes, mais aussi et surtout à celles du gouvernement Indien.

consultez notre forum