Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Vivre le rêve américain lors d’un séjour linguistique à New York



Séjour linguistique à New York
"New York, la ville la plus « busy » de la côte Est"

New York, New York… une ville qui évoque toujours beaucoup de choses ! Avec ses 8 600 000 habitants, il s’agit de la ville la plus peuplée des États-Unis. La langue officielle est l’anglais chez nos voisins d’outre Atlantique, mais plus de 800 langues différentes sont parlées seulement dans la ville de New York ! La preuve que cette ville est le résultat d’un incroyable mélange culturel.

Environ 38% de la population new yorkaise a moins de 30 ans, ce qui fait de New York une ville jeune et dynamique. Son surnom de « ville qui ne dort jamais » est bien mérité, vous ne pourrez jamais vous y ennuyer : visiter une exposition, aller à un concert ou au cinéma, boire un verre sur un toit-terrasse, bruncher le dimanche matin, se balader dans Central Parc… Autant d’activités qui sauront vous ravir lors de votre séjour à New York !

Au niveau climat, New York offre un climat continental humide, vous ressentirez des écarts de température assez important au fil des saisons. Les hivers sont froids et neigeux tandis que les étés sont ensoleillés et chauds...

Combien ça coûte de vivre à New York ?



À vrai dire relativement cher… New York est en moyenne 56% plus chère que la ville de Lyon ou encore 24% plus chère que la capitale française selon le site "Le coût de l'Expat". Mais rassurez-vous, là où se joue la plus grosse différence est sur le prix des loyers, vous ne serez donc pas embêté par ce facteur en choisissant un hébergement en famille d’accueil ou bien résidence lors de votre séjour linguistique.

Par ailleurs, comme dans toutes grandes villes, de nombreuses infrastructures sont proposées à des tarifs réduits pour les jeunes et étudiants : musées, visites, cinéma, transports en commun… Profitez-en !

Pourquoi faire le choix d’apprendre l’anglais à New York ?



Décider de partir à New York pour apprendre l’anglais c’est l’occasion de vivre, le temps d’un séjour linguistique, dans l’une des villes les plus célèbres du monde. À ce titre, vous pourrez découvrir les moindres détails de la Grosse Pomme et vous y sentir comme un local. C’est aussi l’opportunité de vivre dans l’un des plus hauts lieux de la culture, de l’art et du cinéma.

À New York vous aurez la possibilité de côtoyer de manière quotidienne des personnes venues du monde entier. En effet la ville de New York est née de l’immigration ce qui fait qu’aujourd’hui encore 37% de la population est étrangère, le résultat d’un melting-pot incroyable.

Enfin, vous aurez la possibilité d’étudier l’anglais du haut du 63ème étage du gratte-ciel le plus connu de New York : l’Empire State Building !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour partir en séjour linguistique aux USA.

Kaplan New York Empire : une école perchée à plus de 200m de hauteur



Vous pensiez visiter l’Empire State Building durant votre séjour linguistique ? Ça tombe bien car l’école Kaplan New York Empire se trouve au 63ème étage du célèbre monument new-yorkais, offrant ainsi une vue imprenable sur The Big Apple ! Kaplan a fait le choix d’un emplacement incroyable pour son école, une véritable opportunité d’étudier dans un environnement hors du commun.

L’école se situe sur la 5ème Avenue, l’une des avenues les plus célèbres de New York. En plein cœur de Manhattan, l’école se trouve à seulement quelques minutes à pied de Times Square, du Bryant Park ou encore du Madison Square Garden.

Kaplan New York Empire propose des séjours linguistiques allant de 2 semaines à un an. Vous pourrez y suivre des cours d’anglais standard ou intensif mais aussi une préparation à l’examen du TOEFL ou encore des Semestres Académiques.

Les cours se font en groupes réduits de 11 à 15 étudiants par classe, un véritable atout pour un suivi personnalisé. Vous aurez l’occasion de pratiquer votre anglais avec des étudiants venus du monde entier : Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Corée du Sud, Turquie, Japon, Argentine ou encore Thaïlande, autant de nationalités représentées au sein de Kaplan New York Empire.

Aux États-Unis l'école Kaplan New York est accréditée par le ACCET (Accrediting Council for Continuing Education and Training) et Membre de New York State Education Department.


Prix d’un séjour linguistique à New York avec Voyage-Langue



Voyage-Langue est le 1er site de vente de séjours linguistiques en France et propose des séjours au sein des meilleures écoles de langues du monde au prix le plus bas garanti. Voyage-Langue propose des séjours linguistiques pour apprendre l’anglais dans l’école Kaplan :


Retrouvez toutes les offres de séjour linguistique à New York sur le site de Voyage-Langue.com.

Articles en relation